Culture

Quand traiter les charpentes ?

Rate this post

Quand traiter les charpentes ?

Quand traiter les charpentes ?

La charpente doit bénéficier d’un traitement préventif tous les 10 ans pour garantir sa durabilité. Cependant, il arrive que certains parasites et champignons s’y développent quand même. Lorsque votre charpente est infestée par ces désagréments, vous devez impérativement la traiter avec un traitement curatif.

Comment sont traités les bois de charpente ?

Le traitement curatif On appelle bûchage le travail qui consiste à retrouver le bois sain. Bien nettoyé, il devient alors apte à recevoir un traitement par badigeonnage ou pulvérisation (en général deux applications) et, lorsque les pièces de bois sont de section importante, par injection.

Comment traiter des chevrons ?

Un badigeonnage, ou une pulvérisation, de produit insecticide et fongicide est conseillé pour compléter ce traitement et parfaire son efficacité. Sur les chevrons, de section plus faible, on procède au badigeonnage ou à la pulvérisation de produit, méthode évoquée précédemment, mais en trois couches.

Comment utiliser le Xylophene ?

Il peut s’appliquer à l’aide d’une brosse, d’un pinceau, d’un pistolet « Air Less », d’un pulvérisateur horticole ou de matériel d’injection. Son aspect liquide non gras et sa teinte incolore le rendent idéal pour le traitement de vos bois extérieurs.

Comment commencer le traitement par la charpente?

  • Le traitement par injection. On commence par préparer la charpente, c’est-à-dire enlever la poussière et le bois pourri. Le produit est injecté dans le bois grâce à des puits préalablement forés.

Comment procéder au traitement de la charpente par injection?

  • On commence par préparer la charpente, c’est-à-dire enlever la poussière et le bois pourri. Le produit est injecté dans le bois grâce à des puits préalablement forés. Le prix d’un traitement par injection est de ~20 €/m2 au sol. Traitement de charpente par injection.

Quelle est la durée de traitement des charpentes en bois?

  • Les charpentes en bois des maisons neuves sont traitées avant la pose afin de répondre aux normes en vigueur (EN 335-1 2 et 3). Le traitement appliqué fait effet 10 ans. Au terme de ces 10 années, il faudra penser à procéder à un traitement de charpente.

Comment préparer la charpente?

  • On commence par préparer la charpente, c’est-à-dire enlever la poussière et le bois pourri. Le produit est injecté dans le bois grâce à des puits préalablement forés. Le prix d’un traitement par injection est de ~20 €/m2 au sol.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page