Culture

Quand surfer en Normandie ?

Rate this post

Quand surfer en Normandie ?

Quand surfer en Normandie ?

À la faveur de l’automne. Gabriel Brot prévient : les températures de l’eau normande « piquent un petit peu » en hiver. Mais globalement, les surfeurs peuvent s’en donner à coeur joie toute l’année, et particulièrement en automne, saison idéale pour se mettre à l’eau.

Où surfer en Seine-maritime ?

Le spot de surf de Pourville-sur-mer est le plus réputé pour débuter en SeineMaritime. En effet, c’est une petite plage plutôt encaissée protégée par les falaises du Cap d’Ailly. L’érosion de ces falaises donne justement une couleur particulière à l’eau.

Où surfer en Basse-normandie ?

Siouville. Spot de vague Normand, situé sur la presqu’ile du Cotentin. Siouville fonctionne par vent de sud, sud ouest, attention débutant s’abstenir. Par vent de nord, Urville à deux pas offre un terrain jeu trés évolutif.

Quand surfer à Yport ?

Le spot est conseillé pour des sessions surf à marée basse ou mi-marée.

Où faire du surf dans le Calvados ?

Pourquoi Trouville-sur-Mer est-elle le seul spot de surf du Calvados ? À Trouville-sur-Mer, on trouve l’un des seuls spots de Normandie pour surfer, et le seul du Calvados. Ceci peut s’expliquer par la houle de nord-ouest et la forme de la plage.

Où faire du surf dans la Manche ?

Le département compte plusieurs spots réputés: Agon-Coutainville, Siouville, Sciotot, Carolles… Pour vous initier ou vous renseigner, rendez-vous dans les écoles de surf de la Manche.

Où surfer dans le Cotentin ?

Dans le Cotentin, les plus beaux sites de pratique du surf se situent sur sa côte ouest, de Biville au Rozel, les vagues les plus belles vous y attendent. Sur sa côte nord, le surf se pratique au cœur d’une crique magnifique : l’anse du Brick, située sur la commune de Fermanville.

Quel est le meilleur surfeur en Normandie?

  • Du Cotentin à la côte ouest de Basse-Normandie, le surfeur Gabriel Brot nous partage quelques-uns des meilleurs spots de sa région. Qui a dit qu’on ne pouvait pas surfer en Normandie ?

Quels sont les spots de surf incontournables du littoral français?

  • Les côtes bretonnes, normandes et vendéennes s’imposent aussi comme des spots de surf incontournables du littoral français. Cet été, on met donc le cap à l’ouest pour surfer en toute tranquillité. Voici notre classement des meilleurs spots de surf à seulement quelques kilomètres de chez vous !

Quel est le meilleur endroit pour pratiquer le surf?

  • Toutefois, si votre pratique du surf est bonne, c’est l’endroit idéal pour s’exercer dans le Pays basque. Il est préférable de pratiquer le long board, à marée basse, pour dompter au mieux la violence de certains rouleaux. La Nord accueille les Championnats du monde de surf (WTC), un spectacle impressionnant où se rencontrent les meilleurs !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page