Culture

Quand s’engager dans l’armée ?

Rate this post

Quand s'engager dans l'armée ?

Quand s’engager dans l’armée ?

Vous devez avoir entre 17 ans et demi (avec accord parental) et moins de 30 ans, être de nationalité française, avoir effectué la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) et être apte physiquement et médicalement à l’engagement”, précise le Capitaine Anne-lise Llouquet.

Comment augmentent les demandes d'engagement dans l'armée?

  • Les demandes d’engagement dans l’armée augmentent. Comme partout en France, les centres d’engagement et recrutement des forces armées (CIRFA) augmentent les demandes d’engagement. Un véritable élan citoyen. Le nombre des engagements fermes est stable pour avoir un emploi dans l’armée.

Quels sont les postes de recrutement de l'armée?

  • Les perspectives de d’emploi, de formation, de parcours professionnel (de sans qualification à bac+5) et les postes à pourvoir sont nombreux aussi bien dans le domaine du combat (infanterie, cavalerie, chars, artillerie) que dans le soutien (restauration, mécanique, maintenance, informatique, administratif). Recrutement de l’armée

Pourquoi les centres d'engagement et de recrutement des Forces armées?

  • Comme partout en France, les centres d’engagement et recrutement des forces armées (CIRFA) augmentent les demandes d’engagement. Un véritable élan citoyen. Le nombre des engagements fermes est stable pour avoir un emploi dans l’armée.

Quand est prononcée l'admission à l'armée?

  • Quand l’admission est prononcée, le candidat-volontaire est admis à la formation de l’armée. Pendant cette période de formation, le volontaire peut résilier son admission à l’armée, mais l’Armée peut également le renvoyer pour manque de qualités intellectuelles, morales ou physiques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page