Culture

Quand renouveler ses semelles orthopédiques ?

Rate this post

Quand renouveler ses semelles orthopédiques ?

Quand renouveler ses semelles orthopédiques ?

Le patient peut prétendre à un renouvellement, et au remboursement par l’assurance maladie obligatoire de ses semelles orthopédiques, après 12 mois à compter du jour de remise de sa précédente paire de semelles orthopédiques.

Est-ce que les podologue prennent la CMU ?

La CMU et la podologie Le bilan podologique n’étant pas pris en charge, la consultation est donc à vos frais.

Quelle est la validité d’une ordonnance pour semelles orthopédiques ?

6 mois
Pour une première prescription médicale de semelles orthopédiques, la durée de validité est en général de 6 mois sauf mention contraire du médecin, notamment pour les cas d’urgence où la réalisation des semelles doit être immédiate. Pour un renouvellement de semelles, celle-ci est portée à un an, voire plus.

Quel est le tarif de la confection de semelles orthopédiques?

  • La prise en charge de la confection de semelles orthopédiques par la Sécurité sociale est de 60% du tarif conventionnel (base de remboursement). Ce dernier dépend de la pointure des semelles. Dans le meilleur des cas (taille des semelles au-dessus de la taille 37), vous serez remboursé de 17,32 euros.

Pourquoi porter des semelles orthopédiques?

  • Les semelles orthopédiques sont confectionnées sur-mesure par un podologue. Pourquoi porter des semelles orthopédiques ? Vos pieds sont le seul lien entre le sol et le reste de votre corps. Aussi, de mauvais appuis peuvent être à l’origine d’un déséquilibre susceptible de générer des douleurs : maux de pieds, de genoux ou de dos.

Quel est le remboursement des semelles orthopédiques?

  • Le remboursement des semelles orthopédiques est soumis à prescription médicale par votre médecin traitant ou un orthopédiste. Sur présentation d’une ordonnance, la Sécurité sociale assure une prise en charge de 60% du tarif de convention. En fonction de la pointure des pieds, ce remboursement varie entre 15,50 € à 17,32 €.

Quelle est la prise en charge des semelles orthopédiques?

  • Ainsi, une mutuelle santé est souvent conseillée pour augmenter le niveau de prise en charge. Le remboursement des semelles orthopédiques est soumis à prescription médicale par votre médecin traitant ou un orthopédiste. Sur présentation d’une ordonnance, la Sécurité sociale assure une prise en charge de 60% du tarif de convention.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page