Culture
Quand rempoter lavande ?
Quand rempoter lavande ?
La lavande est frugale et ne nécessite ni engrais ni paillis organique. Au début du printemps, apportez un peu d’engrais spécial plantes méditerranéennes aux lavandes en pot. Rempotez au printemps tous les 2 à 3 ans, selon la croissance. Surfacez avec un peu de terreau les années sans rempotage.
Comment planter la lavande en pot?
- La lavande se plante de préférence au printemps ou en automne. Elle a besoin de chaleur et de soleil pour se développer. Un sol pauvre lui convient parfaitement. En pot n’oubliez pas de placer une bonne couche de billes d’argile au fond du pot. La lavande déteste avoir les pieds dans l’eau.
Comment placer la lavande dans un pot d’eau stagnante?
- Placez la lavande dans un pot d’au moins 30 cm de large sur autant de profondeur. La lavande résiste à la sécheresse et surtout, ne supporte pas l’eau stagnante au niveau de ses racines : pensez toujours à vider la soucoupe sous le pot.
Quelle est la fraîcheur de la lavande?
- La lavande est une plante qui tolère un peu de fraîcheur sur ses racines, mais qui ne supporte pas l’excès d’eau, surtout en hiver car cela nuit à sa rusticité. Arrosez quelques fois le premier été, ensuite la lavande se passe de tout apport d’eau et s’embellit même en période de sécheresse.
Quelle est la taille de la lavande?
- La lavande (Lavandula) fait partie de la famille des Lamiacées et est originaire des régions méditerranéennes pour les espèces les plus connues. Ce sous-arbrisseau dense se hisse de 30 à 90 cm de hauteur pour autant de largeur car il prend naturellement un port arrondi.