Culture

Quand prendre RDV Osteo ?

Rate this post

Quand prendre RDV Osteo ?

Quand prendre RDV Osteo ?

Lorsque les contraintes sont trop fortes ou trop nombreuses, cela crée un terrain favorable à l’apparition de douleurs, de troubles fonctionnels ou de pathologies. C’est pour cette raison qu’il est important de consulter un ostéopathe 2 à 3 fois par an, même s’il n’y a pas de douleurs afin de prévenir leur apparition.

Quelle est l'efficacité de l'ostéopathie?

  • Conclusion : l’efficacité de l’ostéopathie reste à démontrer et « apparaît au mieux modeste ». En parallèle, il existe un risque d’effets indésirables, comme « la survenue rare, mais très préoccupante, d’accidents (…) graves lors de manipulations cervicales ».

Quels sont les principes de l'ostéopathie?

  • Principes fondamentaux de l’ostéopathie. Il en existe 3 : La globalité : le corps humain est une unité fonctionnelle constituée de différentes parties. Une affection dans une partie du corps influence les autres.

Combien de consultations d’ostéopathie par an?

  • Avec plus de 20 millions de consultations d’ostéopathie par an selon l’IRDES (Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé), cette thérapie manuelle a le vent en poupe, et on aurait tendance à supposer qu’elle est efficace sur la plupart de nos troubles quotidiens, mais qu’en est-il vraiment ?

Est-ce que l'ostéopathie est proscrite aux kinés?

  • Désormais, la pratique des ostéopathies crânienne et viscérale est proscrite aux kinés, en tant que « dérive thérapeutique », selon leur Conseil national de l’Ordre. Moins définitif, le ministère de la Santé estime que « des études rigoureuses sur le plan de la méthodologie sont nécessaires pour clarifier l’intérêt » de l’ostéopathie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page