Culture

Quand planter des corbeilles d’argent ?

Rate this post

Quand planter des corbeilles d'argent ?

Quand planter des corbeilles d’argent ?

La plantation de l’ibéris, Corbeille d’argent a lieu sans préférence, au printemps ou à l’automne. Un mélange de terre de jardin et de terreau est idéal à la plantation. Elle préfère une exposition bien ensoleillée pour fleurir.

Comment semer Corbeille d’Or ?

Plantation de l’Alyssum saxatile

  1. En semis de mai à juin, préférez un semis en place.
  2. Si vous avez semé en godet ou en barquette, mettre en place à partir de l’automne.
  3. Préférez une situation bien ensoleillée.
  4. Assurez vous que le sol est bien drainé et l’eau non stagnante.

Comment cultiver la corbeille d’argent?

  • De rusticité moyenne, la Corbeille d’argent nécessite une certaine température durant la floraison et craint également le gel. Choisissez donc de préférence un endroit abrité pour la cultiver. Mais on la trouve aussi à l’état sauvage et en culture spontanée sur tout le pourtour méditerranéen.

Quel couvre sol pour la corbeille d’argent?

  • C’est un couvre sol qui permet en effet de tapisser un espace en toutes saisons. De rusticité moyenne, la Corbeille d’argent nécessite une certaine température durant la floraison et craint également le gel. Choisissez donc de préférence un endroit abrité pour la cultiver.

Pourquoi les corbeilles d’argent apportent une touche méditerranéenne?

  • Les corbeilles d’argent apportent une touche méditerranéenne en retombant d’un muret ou en festonnant un chemin avec éclat et fraîcheur. Les talus brûlés par le soleil trouvent dans l’ibéris un arbrisseau sans histoire capable de les couvrir en toute saison.

Comment multiplier vos corbeilles d’argent?

  • Vous pouvez multiplier vos corbeilles d’argent par semis, bouture ou division des souches. En fin d’automne, lorsqu’elles arrivent à maturité, vous pouvez récupérer les graines en recueillant les grappes de fleurs fanées au-dessus d’un sac en papier,

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page