Culture

Quand Peut-on s’inscrire à la mission locale ?

Rate this post

Quand Peut-on s'inscrire à la mission locale ?

Quand Peut-on s’inscrire à la mission locale ?

Les missions locales reçoivent gratuitement tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ou sans emploi. Elles les aident à s’insérer dans le vie professionnelle et sociale : emploi, formation, orientation, logement, mobilité, santé, sport, accès à la culture…

Comment se rendre à la mission locale?

  • Lors de votre passage à la mission locale, vous serez accueilli par un conseiller pour un premier entretien qui permettra de : Faire une évaluation de vos besoins. Vous donner des premiers conseils sur votre orientation et les aides possibles. Déterminer les moyens à mobiliser et les dispositifs à mettre en oeuvre pour réaliser vos démarches.

Quelle aide peut être apportée par la mission locale?

  • À noter : En parallèle de l’aide apportée par la mission locale, il peut être utile d’obtenir les conseils d’une assistante sociale. Elle pourra vous apporter un soutien supplémentaire en cas de besoin. Aide financière de la mission locale : Quels sont les dispositifs ?

Quels sont les objectifs d’une mission locale?

  • Missions d’une mission locale. Des offres de service à destination des jeunes de 16 à 25 ans. Repérer, accueillir, informer, orienter et accompagner les jeunes en élaborant avec chacun un parcours personnalisé vers l’emploi. Mobiliser l’offre d’insertion disponible sur un territoire avec les partenaires locaux.

Quel est le mode d’intervention de la mission locale?

  • Leur mode d’intervention est global et ne se concentre pas sur une thématique particulière. La formation : Quelle que soit votre situation, la mission locale est en mesure de vous aider à réaliser votre projet professionnel.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page