Culture
Quand on peut louer une voiture ?
Quand on peut louer une voiture ?
Pour la plupart des modèles, il faut avoir au moins 21 ans et un an de permis pour conduire une voiture de location, que l’on soit conducteur principal ou secondaire. Enfin, certains véhicules ne peuvent être loués qu’à partir de 25 ans, à condition de détenir le permis de conduire depuis au moins 5 ans.
Quel âge pour louer une voiture aux USA ?
Critères d’âge pour la location de voiture L’âge minimal requis pour louer un véhicule auprès d’Alamo est de 21 ans. Dans les États du Michigan et de New York, la location est possible pour les personnes âgées de moins de 21 ans. Il n’y a pas de limite d’âge maximal aux États-Unis et au Canada.
Quelle est la durée de location pour une voiture sans permis?
- Nous vous proposons au choix 4 modèles : *La durée de location minimum pour une voiture sans permis est de 30 jours. Pour une location de 30 à 90 jours de location, le prix journalier est de 16,50 € (assurance tous risques comprise).
Quel est l'âge minimum pour louer une voiture de location?
- 1 Chez Sixt, l’âge minimum pour louer une voiture de location est 18 ans. 2 Le conducteur principal doit présenter un permis valide depuis au moins 2 ans 3 Pour certaines catégories l’âge minimum demandé peut être 25 ans. 4 Des frais supplémentaires s’appliquent pour les jeunes conducteurs (moins de 25 ans en France) Plus d’articles…
Est-ce que la location de voiture n’est pas interdite par la loi?
- Si la location de voiture au bout d’1 an de permis n’est pas interdite par la loi, les loueurs multiplient les précautions pour se protéger contre d’éventuels sinistres causés par des conducteurs inexpérimentés : certains exigent au moins 1 ou 2 ans de permis pour le conducteur ; d’autres réclament l’âge minimal de 21 ans.
Comment louer une voiture pour jeunes conducteurs?
- Location de voiture pour jeunes conducteurs. Chez Rent A Car, vous pouvez louer une voiture ou une camionnette lorsque vous ne disposez pas du nombre minimum d’année de détention de permis. Pour cela, vous devrez vous acquitter d’un supplément jeune conducteur lors de votre réservation de voiture ou lors de la prise en charge du véhicule en agence.