Culture

Quand la fibre en Mayenne ?

Rate this post

Quand la fibre en Mayenne ?

Quand la fibre en Mayenne ?

Initialement prévu pour 2021, le département de la Mayenne (53) sera finalement entièrement raccordé à la fibre optique à fin 2022 en raison de la crise sanitaire.

Qui installe la fibre en Mayenne ?

Mayenne Fibre est une filiale du groupe Orange, ce dernier ayant remporté l’appel d’offres pour concevoir le réseau de fibre optique du département de la Mayenne.

https://www.youtube.com/watch?v=

Est-ce que le département de la Mayenne est entièrement raccord à la fibre optique?

  • Initialement prévu pour 2021, le département de la Mayenne (53) sera finalement entièrement raccordé à la fibre optique à fin 2022 en raison de la crise sanitaire. Au 1er janvier 2021, le département avait un taux de couverture situé entre 50 et 80%, avec 105 263 locaux raccordés sur 163 078.

Quel est le taux de couverture de la Mayenne?

  • Au 1er janvier 2021, le département avait un taux de couverture situé entre 50 et 80%, avec 105 263 locaux raccordés sur 163 078. La première initiative pour raccorder les habitants de la Mayenne a été lancée en 2011 et concernait l’agglomération de Laval.

Comment s’est lancé le projet de déploiement de la fibre?

  • L’ agglomération de Laval a souhaité lancer sa propre initiative de déploiement de la fibre pour raccorder 19 de ses communes, en-dehors de la commune de Laval fibrée par Orange dans le cadre d’une initiative privée. Le projet a été lancé en 2011 et s’est terminé en 2019, rendant ainsi tous les habitants de ces communes éligibles en FTTH.

Est-ce que la ville de Laval est éligible à la fibre de SFR?

  • Seule la ville de Laval est éligible à la fibre de SFR, avec la technologie FTTH (fibre jusqu’à l’abonné). L’opérateur au carré rouge a décidé de cofinancer le réseau public déployé par Orange pour y proposer ses offres.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page