Culture

Quand faire vaccin chaton ?

Rate this post

Quand faire vaccin chaton ?

Quand faire vaccin chaton ?

Dès l’âge de 2 mois, les chatons ne sont plus protégés par les anticorps de leur mère. Il est donc recommandé de commencer à les vacciner à ce moment-là et d’effectuer une injection toutes les quatre semaines : la dernière injection devant avoir lieu après les 16 semaines révolues de l’animal.

Quel examen pour un chaton ?

La consultation vaccinale, c’est surtout un check-up annuel : pesée, auscultation cardiaque et respiratoire, coupe des griffes, conseils d‘alimentation, prévention contre les parasites, votre vétérinaire est un allié précieux pour le bien-être et la santé de votre chaton.

Comment bien s’occuper d’un chaton d’un mois ?

0:476:12Extrait suggéré · 60 secondesComment s’occuper d’un CHATON – YouTubeYouTube

Quels sont les soins pour votre chat?

  • Au sein de notre clinique vétérinaire, votre chat sera entre de bonnes mains. Nous assurons des soins préventifs tels que la vaccination, le traitement anti puce, la vermifugation, etc. Chez nous, votre petit animal bénéficiera également de tous les soins dentaires dont il a besoin.

Comment envisager une cure de probiotiques pour le chaton ou jeune chat?

  • En plus de l’alimentation classique, on peut envisager une cure de probiotiques pour le chaton ou jeune chat pour favoriser les bonnes bactéries intestinales qui renforcent les fonctions digestives de l’animal. Préférez les croquettes aux pâtées.

Quand doit-il être vermifugé votre chaton?

  • Votre chaton doit être vermifugé tous les mois, jusqu’à 6 mois, et il faut être intransigeant sur ce sujet, les risques de zoonose (pathologies transimssibles à l’homme) sont très importants. Un chaton ça dort, ça dort, et puis quand il est réveillé, il se dit qu’il devrait encore dormir un peu !

Comment faire pour que votre chaton se débrouille seul?

  • Vous pesez la ration quotidienne et l’animal se débrouille seul pour faire plusieurs petits repas par jour, comme il le ferait dans la nature. Votre chaton doit être vermifugé tous les mois, jusqu’à 6 mois, et il faut être intransigeant sur ce sujet, les risques de zoonose (pathologies transimssibles à l’homme) sont très importants.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page