Culture

Quand faire le contrôle technique d’un Camping-car ?

Rate this post

Quand faire le contrôle technique d'un Camping-car ?

Quand faire le contrôle technique d’un Camping-car ?

Exemple : Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2018, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2022 et le . La date du contrôle suivant dépendra du résultat de ce 1er contrôle.

Où trouver les normes VASP ?

Inscrite sur la carte grise du véhicule, cette mention VASP est mise d’office sur les fourgons aménagés de série. Par contre, vous devrez l’obtenir après avoir aménagé votre fourgon vous-même. Pour cela, vous serez obligé de respecter les normes AFNOR et leur définition de l’habitabilité d’un camping-car.

Quel est le contrôle technique d'un camping-car?

  • Contrôle technique d’un camping-car. Les camping-cars sont soumis à un contrôle technique, quel que soit leur PTAC. Il doit être fait par un organisme agréé, aux frais du propriétaire du véhicule. Le 1 er contrôle est à faire avant le 4 e anniversaire de l’immatriculation du véhicule. Le contrôleur vérifie 133 points de contrôle.

Quelle est la périodicité du contrôle technique des camping-cars poids lourds?

  • Les camping-cars poids lourds sont désormais soumis à la même périodicité du contrôle technique que les automobiles et les camping-cars de moins de 3,5 tonnes. La périodicité du contrôle technique des camping-cars poids lourds immatriculés sur le territoire français vient d’être modifiée. Et ce, dans un sens favorable.

Quelle est la validité du contrôle du camping-car?

  • La validité du contrôle est de 2 ans en l’absence de défaillance. Sinon, une contre-visite est prescrite. Le contrôle technique concerne tous les camping-cars, quel que soit leur PTAC. Le 1er contrôle est à effectuer au cours des 6 mois précédant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule.

Quel est le contrôle technique d'une camionnette?

  • Contrôle technique d’une camionnette / Contrôle technique d’une voiture particulière. Les camping-cars sont soumis à un contrôle technique, quel que soit leur PTAC. Il doit être fait par un organisme agréé, aux frais du propriétaire du véhicule. Le 1 er contrôle est à faire avant le 4 e anniversaire de l’immatriculation du véhicule.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page