Culture
Quand faire appel à l’inspecteur du travail ?
Quand faire appel à l’inspecteur du travail ?
Il est obligatoire de contacter l’inspection du travail dans les cas suivants :
- Élaboration du règlement intérieur de l’entreprise.
- Dérogation à la durée maximale de travail.
- Mise en place d’un dispositif d’horaires individualisés.
- Travail dissimulé
Quand aller voir l’inspection du travail ?
Il est obligatoire de contacter l’inspection du travail dans les cas suivants : Élaboration du règlement intérieur de l’entreprise. Dérogation à la durée maximale de travail. … Travail dissimulé
Quel est le numéro de téléphone de l’inspection du travail?
- Voici le numéro de telephone de l’inspection du travail : 08 06 00 01 26 Numéro de l’inspection du travail, est-ce gratuit? Le numéro de l’inspection du travail est un numéro vert et donc un téléphone non surtaxé En appelant le numéro de téléphone de l’inspection du travail, vous tomberez sur un inspecteur du travail qualifié
Comment trouver les coordonnées de l’inspection du travail dans votre entreprise?
- Si vous ne trouvez pas les coordonnées de l’inspection du travail dans les locaux de votre entreprise, vous pouvez vous les procurer en ligne sur le site de la DIRECCTE. C’est en réalité un portail où sont regroupées les DIRECCTE de chaque région.
Comment trouver l’inspection du travail sur le site de la DIRECCTE?
- 2/ Trouver le contact de l’inspection du travail sur le site de la DIRECCTE. Si vous ne trouvez pas les coordonnées de l’inspection du travail dans les locaux de votre entreprise, vous pouvez vous les procurer en ligne sur le site de la DIRECCTE. C’est en réalité un portail où sont regroupées les DIRECCTE de chaque région.
Quel est le portail de l’inspection du travail?
- C’est en réalité un portail où sont regroupées les DIRECCTE de chaque région. Une fois sur le portail de votre région, il est possible de trouver les coordonnées de votre inspecteur. Pour trouver le contact de l’inspection du travail dont dépend votre entreprise, il faut suivre la procédure suivante :