
Culture
Quand et comment planter des fougères ?

Quand et comment planter des fougères ?
Quand planter les fougères ? Plantez-les de préférence au printemps quand le sol est bien réchauffé. La plantation est possible en début d’automne en climat doux ou pour les espèces bien rustiques.
Pourquoi les feuilles de ma fougère jaunissent ?
Pourquoi ? Le feuillage de la fougère de Boston jaunit ou le bout des feuilles brunit si l’ambiance de la pièce est trop sèche et chaude comme ce peut être notamment le cas dans nos intérieurs l’hiver à cause du chauffage. Les frondes perdent alors massivement leurs folioles.
Quelle est la hauteur des fougères dans le jardin?
- Les fougères cultivées dans le jardin peuvent atteindre une hauteur impressionnante de 90 cm. Elles aiment les sols légers, acides et frais, en situation ombragée. Afin de vous assurer la plante se sente bien, n’hésitez pas à apporter un peu d’engrais. Nephrolepis exaltata est l’une des fougères les plus répandues.
Quelle est la meilleure situation pour les fougères?
- Elles préfèrent une situation ombragée, à l’abri des courants d’air et des rayons brûlants du soleil qui dessèchent les frondes. Certaines espèces et variétés de fougère apprécient toutefois une exposition claire. Adaptez la situation au besoin de chacune. Installez les fougères dans un sol humifère, léger, plutôt frais, mais bien drainé en hiver.
Quelle est la température de la fougère dans votre maison?
- Assurez-vous que la température dans votre maison (ou au moins la pièce dans laquelle la fougère est placée) est proche de 20 °C. Les fougères peuvent supporter les températures basses jusqu’à 15 °C, mais elles ne s’épanouiront pas bien dans des conditions de basse température.
Quelle est la meilleure période pour diviser les fougères?
- La meilleure période pour diviser et replanter les fougères à l’extérieur est après la première gelée (généralement en octobre ou en novembre). Si vous voyez des points foncés sur l’envers des feuilles, ne vous inquiétez pas. Ce sont les spores qui permettent à la fougère de se reproduire.