Culture

Quand est programmé une césarienne ?

Rate this post

Quand est programmé une césarienne ?

Quand est programmé une césarienne ?

La date de l’accouchement par césarienne programmée est fixée environ 12 à 15 jours avant le terme de la grossesse pour éviter le début des contractions. Un utérus au repos facilite le déroulement de l’accouchement par césarienne.

Pourquoi éviter les césariennes ?

D’après une étude menée auprès de 4800 femmes, accoucher par césarienne expose à un risque légèrement accru de subir des complications, en particulier pour celles ayant plus de 35 ans.

Comment préparer une césarienne programmée?

  • La césarienne programmée n’appelle pas de préparation particulière, si ce n’est que l’on conseille aux mamans de s’épiler par elles-même pour que la peau soit bien propre sans poil à l’endroit de la cicatrice.  » La maman doit se présenter le matin même ou la veille de l’intervention en fonction de l’organisation des services.

Quand se prend la décision de la césarienne?

  • La décision se prend souvent au 8 e mois, lors de la dernière consultation. Une césarienne se programme généralement dans la 39 e semaine de grossesse d’aménorrhée, selon les recommandations de la Haute autorité de santé (HAS) et du CNGOF.

Comment se pratique une césarienne avant la grossesse?

  • Une césarienne programmée ou « prophylactique », est une césarienne que le médecin décide à l’avance au cours de la grossesse. Elle se pratique généralement après la 39ème semaine, soit 10 à 15 jours avant le terme prévu, lorsque la respiration aérienne du bébé est mature.

Quelle est l'indication de la césarienne?

  • Généralement, la césarienne est programmée entre 38 et 40 SA mais tout dépend de l’indication.  » Si la femme a déjà eu plusieurs enfants et subi plusieurs césariennes on programme l’intervention vers 38 SA.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page