Culture

Quand enlever un nid de frelon ?

Rate this post

Quand enlever un nid de frelon ?

Quand enlever un nid de frelon ?

Quand détruire un nid ? La destruction des colonies doit se faire le plus tôt possible au printemps et jusque mi-novembre. Le frelon asiatique étant diurne, les nids devront être détruits à la tombée de la nuit ou au lever du jour. Il est inutile de faire détruire un nid en hiver.

Comment détruire un petit nid de frelon ?

Pour détruire le nid primaire, vous pouvez soit appeler un professionnel, soit le faire vous-même encore à ce stade, en prenant de grandes précautions. Durant la nuit, il faut alors décrocher le nid – et la reine – en l’enfermant dans un récipient hermétique, puis le détruire, avec ou sans insecticide.

Comment se débarrasser d’un nid de frelons dans un arbre ?

La méthode à base d’insecticide Si le nid a une taille raisonnable ou si vous êtes sûr que c’est bien un nid de frelons européens, vous pouvez envisager de le détruire vous-même à condition toutefois d’avoir acheté un insecticide très puissant.

Comment détruire un nid de frelons?

  • Dans le cas d’un nid en dehors d’un conduit de cheminée, l’utilisation de feu ou de fumée seule, pour détruire un nid est également très risqué et totalement déconseillé avec tous les risques d’embrasement des éléments à proximité pour un résultat partiel et donc inefficace. Enlever un nid de frelons : Ce que l’on peut faire et ne pas faire !

Comment se débarrasser des frelons?

  • Se débarrasser des frelons. Si vous apercevez un frelon, trouvez son nid. Si vous êtes allergique ou que vous ne vous sentez pas en mesure de l’exterminer, appelez un professionnel. La meilleure méthode est de couper le nid avec une cisaille télescopique et de le faire tomber dans un sac. Mettez ce sac bien fermé dans 2 autres sacs.

Pourquoi le frelon est dangereux?

  • En fin de l’été, le frelon est plus dangereux qu’au printemps. Poison concentré, énervement par la chaleur, agressivité suite aux orages… Au fil du temps, les nids de frelons deviennent de plus en plus gros et difficiles à traiter.

Pourquoi ne pas attaquer un frelon asiatique?

  • Dans ce cas de figure, nous vous conseillons de ne pas tenter de le détruire vous-même, cela pour plusieurs raisons : en cas d’attaque, le frelon asiatique est très agressif et un nid peut contenir plus de 5.000 individus (en moyenne, 90% de la colonie sort pour attaquer un adversaire)

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page