Culture
Quand dire que l’on est enceinte ?
Quand dire que l’on est enceinte ?
Là encore, il n’y a pas de règle précise. Cependant, deux écoles s’affrontent : on peut le dire immédiatement… ou attendre la fin du troisième mois de grossesse. En effet, statistiquement, le risque de fausse couche est plus élevé au cours des 12 premières semaines d’aménorrhée (absence de règles).
Comment annoncer sa grossesse à son employeur ?
On lui présente un certificat médical attestant de notre grossesse et on précise la date présumée de notre accouchement ainsi que les dates de notre congé maternité. On peut aussi faire notre annonce par courrier, et de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.
Quel est le délai à respecter pour annoncer une grossesse?
- Il n’est fait mention nulle part dans le Code du travail d’un délai à respecter pour annoncer une grossesse à son employeur. Vous n’êtes pas tenu d’informer votre employeur à la signature d’un contrat de travail ou pendant l’exécution de ce dernier.
Pourquoi attendre 3 mois pour annoncer sa grossesse?
- Il est vrai que l’on recommande souvent d’attendre 3 mois pour annoncer sa grossesse car le risque de fausse couche est nettement diminué à cette date. Pour autant, il est parfois difficile de cacher son état à son entourage proche.
Comment annoncer votre grossesse au plus tôt?
- Ensuite, annoncer votre grossesse au plus tôt vous permettra généralement de mieux concilier vies professionnelle et personnelle. « On conseille toujours d’attendre la 12ème semaine de grossesse (14 SA) et la fin de la période à risque de fausse couche, » explique Véronique de La Cochetière, sage-femme.
Comment faire une annonce de grossesse?
- En résumé : 1 Annoncez votre grossesse à votre entourage proche en priorité. 2 Faites-le quand vous déciderez que c’est le bon moment. 3 Gardez le test de grossesse pour l’offrir au papa dans une jolie boîte. 4 Créez une annonce originale en offrant un produit personnalisé avec un message craquant. Plus d’articles…