Culture

Quand demander la naturalisation ?

Rate this post

Quand demander la naturalisation ?

Quand demander la naturalisation ?

Vous pouvez déposer votre demande dès l’âge de 17 ans. Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez la naturalisation à partir de vos 18 ans. La naturalisation peut être accordée à un enfant mineur resté étranger bien que l’un de ses parents soit devenu français.

Comment faire un recours pour un refus à la nationalité ?

S’il entend contester la décision de refus de naturalisation, le demandeur doit obligatoirement adresser un recours hiérarchique au ministre chargé des naturalisations [1] dans un délai de deux mois à compter de la notification de la présente décision, le cachet de La Poste faisant foi.

Quelle est la procédure de la demande de naturalisation?

  • Pour la procédure de la demande de naturalisation qui consiste à déposer votre dossier à la préfecture du lieu de votre résidence effective, un avocat expert en droit des étrangers peut vous apporter son aide. Compte tenu du fait que l’administration dispose d’un pouvoir assez large, les cas de refus sont nombreux.

Quelle est l’autorité compétente pour recevoir la demande de naturalisation française?

  • La recevabilité de la demande d’obtention de la nationalité française par naturalisation L’autorité compétente pour recevoir et examiner la demande de naturalisation est le préfet. Il s’agit du préfet du département où l’intéressé a établi sa résidence effective et à Paris, du la préfet de police.

Qui sont les avocats du cabinet Thomas?

  • Les avocats du Cabinet d’Avocats THOMAS, hautement qualifiés en matière de demande de naturalisation, assistent les étrangers en situation régulière, dans leurs démarches en vue d’obtenir la nationalité française.

Comment obtenir la nationalité française?

  • La naturalisation permet à un étranger d’obtenir la nationalité française. Pour cela, cette personne doit notamment résider régulièrement en France, remplir des conditions de moralité, être assimilé à la communauté française, et ne pas avoir subi de condamnations pénales, ni de mesures d’éloignement ou d’ interdiction de territoire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page