Culture

Quand couper les cheveux à un bébé ?

Rate this post

Quand couper les cheveux à un bébé ?

Quand couper les cheveux à un bébé ?

Quand est-il temps de couper les cheveux de bébé ? Selon les bébés et la densité de leur chevelure, il est possible d’attendre l’âge de six mois, un an ou encore 18 mois.

Pourquoi ne pas couper cheveux bébé ?

Il n’est pas vraiment utile de couper les cheveux de bébé en dessous de 6 mois car ses premiers cheveux tombent, puis les cheveux poussent tranquillement pour se répartir sur tout le crâne. Si les cheveux ne le dérangent pas mieux vaut ne pas couper.

Quelle coupe bébé garçon ?

Il faut juste savoir qu’avant ses six mois, il est inutile de lui couper car en règle générale les premiers cheveux tombent jusqu’à cet âge et la répartition de sa chevelure n’est pas encore bien définie. Il vaut donc mieux attendre qu’il ait son petit crâne bien garni avant de sortir les ciseaux.

Quel style de coiffure donner à son petit garçon?

  • Selon le style de coiffure que l’on souhaite donner à son petit garçon, il est d’usage de couper ses cheveux plus tôt que ceux des filles. Certains arborent parfois une longue chevelure pendant les premières années de leur vie, une coupe qui leur va généralement comme un gant.

Pourquoi couper les cheveux d’un bébé avant 6 mois?

  • Pour rappel, il est vivement déconseillé de couper les cheveux d’un bébé en dessous de 6 mois, et ce, pour plusieurs raisons. Avant 6 mois, les enfants ne savent pas se tenir assis et effectuent des gestes brusques. Plutôt risqué en présence d’une paire de ciseaux !

Comment coiffer les cheveux d’un petit garçon?

  • Pour coiffer les cheveux d’un petit garçon afro et sublimer ses boucles, nous vous conseillons la Curl Crème Actikids de la marque Activilong. Disponible sur Ethnobeauty (10,90eur). Pour coiffer les cheveux d’un petit garçon de type européen, optez pour le gel Original Sprout. Sa formule 100% Vegan convient aux bébés et à toute la famille.

Comment éviter les coupes trop courtes chez les enfants?

  • Par exemple, on évitera les coupes trop courtes chez les enfants aux visages très ronds. La texture du cheveu joue aussi beaucoup. Si votre fils à une chevelure souple, ondulée ou bouclée, n’hésitez pas à lui laisser les cheveux plus longs, jusqu’au cou.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page