Culture

Quand consulter un réflexologue plantaire ?

Rate this post

Quand consulter un réflexologue plantaire ?

Quand consulter un réflexologue plantaire ?

Pourquoi faire appel à cette médecine douce ? La réflexologie plantaire est principalement utilisée pour combattre le stress, les tensions et les douleurs musculaires. Vous pouvez faire appel à elle en cas de mal de dos par exemple ou de douleurs aux cervicales.

Comment s’endormir après une réflexologie plantaire?

  • Il peut bailler, s’endormir avoir des gargouillements. Les effets d’une séance de réflexologie plantaire peuvent se faire ressentir dans les heures ou 2-3 jours après sous forme de courbatures, changement du transit intestinal et des urines (couleur et volume), sudation plus abondante et odorante.

Combien de séances de réflexologie?

  • « En général, on conseille une séance par semaine pendant 3 semaines, puis une séance par mois », explique Philippe Rizzo. C’est pour qui ? La réflexologie s’adresse à toutes celles qui ont des douleurs récurrentes, des soucis plein la tête ou – juste – envie de se relaxer efficacement de temps en temps.

Quelle est la réflexologie de nos pieds?

  • « A partir des pieds, on peut agir sur tout le corps, et plus encore car la réflexologie touche 3 plans : physique, émotionnel et psychologique » martèle le professionnel, qui entreprend ensuite de « débloquer » les points de tension. Plus surprenant, Philippe m’explique que nos pieds gardent aussi la trace de notre histoire personnelle.

Comment trouver un réflexologue près de chez soi?

  • Pour l’instant, en France, la réflexologie n’est pas une discipline reconnue par la sécurité sociale (bien que certaines mutuelles la remboursent). Mais pour trouver un praticien près de chez soi, on peut faire confiance à l’annuaire de la Fédération Française des Réflexologues (FFR).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page