Culture

Quand commencer un suivi gynécologique ?

Rate this post

Quand commencer un suivi gynécologique ?

Quand commencer un suivi gynécologique ?

D’une manière générale, il est conseillé de consulter le gynécologue une fois par an, dès les premiers rapports sexuels. Dans certaines circonstances, un suivi plus rapproché est nécessaire (suivi mensuel en cas de grossesse, bi annuel si contraception par stérilet etc…).

Comment s’appelle la peur du médecin ?

Vous souffrez peut-être de nosocomephobie ! La nosocomephobie désigne une phobie des hôpitaux, cliniques et centres de soin en général.

Comment sont réalisés les examens gynécologiques?

  • Les examens gynécologiques peuvent être réalisés dans un cabinet de gynécologue, chez un médecin généraliste ou dans le cabinet d’une sage-femme. Ils peuvent aussi être pratiqués auprès du planning familial.

Quelle est la fréquence d'un examen gynécologique?

  • La fréquence conseillée est celle d’ une visite annuelle avec en cas de frottis normaux un frottis tous les trois ans afin de dépister d’éventuelles anomalies. L’examen gynécologique se compose d’un examen général de la patiente, d’un examen abdominal, d’une palpation des seins, d’un examen du périnée puis d’un examen pelvien.

Quel est le tarif de consultation chez le gynécologue?

  • Les gynécologues peuvent être consultés directement sans passer par son médecin traitant. Le remboursement par la Sécurité sociale pour une consultation chez le gynécologue s’effectuera à hauteur de 70 % du tarif de base. En secteur 1, le tarif de base est de 30 euros.

Pourquoi aucun examen gynécologique n'est réalisé lors de la première consultation?

  • Généralement, aucun examen gynécologique n’est réalisé lors de la première consultation. Sauf si quelque chose ne va pas ou que la patiente en fait la demande.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page