
Culture
Puis-je vendre mon véhicule sans contrôle technique ?

Puis-je vendre mon véhicule sans contrôle technique ?
Vous pouvez vendre une voiture (VP) sans fournir la preuve du contrôle technique dans les 2 cas suivants : La voiture a moins de 4 ans. Vous la vendez à un garage ou un concessionnaire.
Comment vendre une voiture ancienne sans contrôle technique ?
La vente de voiture de moins quatre ans sans contrôle technique est autorisée par la lois. Le vendeur n’est donc pas tenu de le faire passer. En second lieu, la vente d’une voiture sans contrôle technique peut se faire qu’à un professionnel de la vente et de la réparation automobile.
Comment céder son véhicule à titre gratuit ?
Comme pour une vente, pour céder un véhicule, il faudra remettre la carte grise au nouveau propriétaire. La carte grise devra être barrée et porter la mention « cédé à titre gratuit » en précisant la date et l’heure de la cession.
Comment vendre sa voiture en l'état sans effectuer de contrôle technique?
- La seule manière de vendre sa voiture en l’état sans effectuer de contrôle technique est de céder le véhicule à un garage ou un concessionnaire.
Quelle est la possibilité de racheter un véhicule sans le contrôle technique?
- Les professionnels ont une dérogation leur permettant de racheter les véhicules sans le contrôle technique car lors de la remise en état préparatoire à la revente ils ont eux-mêmes la possibilité de le faire repasser par un organisme. D’où cette possibilité pour vous de vous épargner de cette tâche.
Comment procéder à la reprise d’une voiture d’occasion?
- Si le véhicule d’occasion a plus de quatre ans mais que vous souhaitez le vendre à un professionnel de l’automobile tel que delivauto.fr. On appelle la reprise d’une voiture sans Contrôle Technique une « reprise en l’état ». Les pièces à réunir pour procéder à la vente de la voiture sont : Déclaration de cession.
Quelle est la durée du contrôle de la voiture?
- C’est autant pour des raisons de santé et de sécurité publique que parce que les technologies automobiles ont évolué. C’est un passage obligatoire pour toute vente de voiture de plus de 4 ans. Qu’il soit vendu par un professionnel ou un particulier, le contrôle doit dater de moins de 6 mois au moment de la transaction.