Culture

Puis-je rester à la MSA ?

Rate this post

Puis-je rester à la MSA ?

Puis-je rester à la MSA ?

Du fait de mon changement de situation, il est possible que je puisse bénéficier de nouvelles prestations. Je prends rendez-vous avec ma MSA pour faire le point sur mes droits. La durée de maintien de mes garanties est égale à la durée de mon dernier contrat de travail, dans la limite de 12 mois.

Quel avenir pour la MSA ?

Leur prise en charge directe par la CNAM et la CNAV réduirait fortement les frais de gestion, simplifierait la situation de nombreux polyactifs et faciliterait le travail des entreprises dont les salariés sont gérés pour partie par le régime général et pour partie par la MSA. …

Quelle est la différence entre la MSA et la CPAM ?

Oui, les prestations versées par la MSA sont, à situation identique, strictement les mêmes que celles que vous perceviez de la Cpam et/ou de la Caf. La MSA applique la même réglementation que la Cpam et la Caf. ◗ Mes enfants doivent-ils également adhérer à la MSA ? Plusieurs choix s’offrent à vous.

Comment passer à la MSA ?

Affiliation MSA, comment faire ?

  1. Étape 1 : Vérifiez que vous possédez la qualité requise pour vous affilier à la MSA.
  2. Étape 2 : Complétez votre dossier d’affiliation auprès de la MSA.
  3. Étape 3 : Adressez votre demande d’affiliation à la MSA compétente.

Qui touche la MSA ?

La MSA est le régime de sécurité sociale obligatoire des salariés et des non-salariés agricoles. Votre affiliation fait de la MSA votre interlocuteur unique pour l’ensemble de votre protection sociale, de vos droits, ainsi que ceux de votre famille.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page