
Culture
Puis-je refuser la CMU ?

Puis-je refuser la CMU ?
Le refus de soigner les bénéficiaires de la CMU-C Un professionnel de santé ne peut pas refuser de soigner une personne au motif qu’elle est bénéficiaire de la CMU-C ou de l’AME (aide médicale de l’Etat). »
Qu'est-ce que la CMU-C?
- Qu’est-ce que la CMU-C ? Un particulier qui n’a pas les moyens de se procurer une complémentaire santé pouvait demander à bénéficier de la Couverture maladie universelle complémentaire ( CMU-C ). La CMU-C donnait droit à la prise en charge gratuite de la part complémentaire des dépenses de santé pendant 1 an. …
Comment bénéficier de la CMU-C?
- Conditions pour bénéficier de la CMU-C Pour être éligible à la CMU complémentaire ou CSS, il faut répondre à certains critères: avoir des ressources annuelles inférieures aux plafonds mentionnés ci-dessus en fonction de la composition de votre foyer
Quelle est la prise en charge de la CMUC?
- La cmuc permet la prise en charge des éléments suivants : 1 Ticket modérateur ; 2 Participations forfaitaires ; 3 Forfait journalier pour une hospitalisation ; 4 Dépassements de tarifs en dehorsdu ticket modérateur. … 5 Tiers payant ; 6 Réduction des factures de gaz et d’électricité.
Quel est le tarif de la CMU-C?
- Mais comme sa patiente bénéficie de la CMU-C, il ne pourra pas pratiquer de dépassements d’honoraires. Le tarif de la consultation sera donc égal au tarif de base de la Sécurité sociale (à savoir 25 €). Alexandra n’aura rien à payer, puisqu’elle bénéficie du tiers-payant et qu’elle est exonérée de participation forfaitaire.