Style de vie

Protégez votre voiture contre les rigueurs de l’hiver

En tant que propriétaire d'une voiture, vous voulez toujours voir votre voiture briller ! C'est pourquoi on sera blessé de voir des fissures sur l'extérieur ou l'intérieur de son véhicule. Malheureusement, les rigueurs de l'hiver peuvent causer de tels dommages à votre véhicule.

Rate this post

Le mauvais temps hivernal apporte des éléments néfastes comme le sel de voirie et la saleté qui peuvent faire des ravages sur la peinture de votre véhicule. Vous devrez effectuer quelques réparations. Parfois, vous pouvez même constater que les dommages sont irréparables. Le sel d’hiver peut causer des dommages irréversibles à l’extérieur et à l’intérieur de votre voiture. N’est-ce pas blessant ? Bien sûr que oui, personne ne voudrait vivre une telle expérience.

Protéger l’intérieur de votre voiture contre le sel d’hiver

Pour protéger l’intérieur de votre véhicule contre les rigueurs de l’hiver, vous devez avoir des tapis de voiture en caoutchouc de qualité. La neige fondue qui contient du sel d’hiver corrosif fondra sur vos chaussures et tachera votre tapis. Il sera difficile de gratter ces taches. En fin de compte, le sel d’hiver fera pourrir les planches de plancher.

Si les tapis génériques peuvent empêcher la plus grande partie de la neige fondue d’atteindre votre tapis, ils ne couvrent pas les coins. Ils sont assez abordables par rapport aux tapis personnalisés, mais n’offrent pas une protection maximale.

Protéger l’extérieur de votre voiture contre la rouille en hiver

Pour beaucoup de gens, un véhicule est un atout majeur. Il nécessite donc un entretien adéquat pour assurer une bonne performance, une bonne apparence et une bonne fiabilité pendant les années où vous en êtes propriétaire. L’apparence est le principal facteur qui contribue à la valeur de revente. Tout signe de rouille hivernale nuit à la valeur d’une voiture.

  Top 5 des raisons pour acheter des vêtements de seconde main

Le sel d’hiver provoque la rouille. Pour protéger votre voiture en hiver, veillez à ce que la carrosserie soit huilée chaque année avec un spray antirouille. C’est le meilleur mécanisme de protection que nous recommandons. Vous pouvez vous rendre dans un atelier automobile tel que reprogrammation moteur bordeaux pour trouver des experts spécialisés dans l’antirouille.

Une huile minérale légère qui se glisse dans les plis, les joints de porte, les points de soudure et les joints où la rouille commence habituellement est le produit antirouille le plus efficace. Vous pouvez appliquer un spray à base d’huile sur une surface humide car il déplace l’humidité.

Si vous combinez cela avec une huile plus épaisse de type gel pour les bas de caisse, le dessous de caisse et les passages de roue, vous obtiendrez une protection maximale contre le sel d’hiver. Vous pouvez également utiliser une huile antirouille pour protéger vos conduites de carburant, vos freins et vos composants électriques contre la corrosion. Tout comme le sel d’hiver, cette application d’huile ne causera aucun dommage à vos pneus d’hiver.

Voici d’autres options antirouille :

 Inhibiteurs de rouille électroniques

Il s’agit d’une autre option antirouille vendue dans divers ateliers automobiles. Ils sont coûteux et ne sont pas aussi efficaces que les pulvérisations d’huile. Des études montrent que les inhibiteurs de rouille électroniques fonctionnent bien sur les bateaux et les ponts, mais aucun n’a prouvé son efficacité sur les voitures.

Si vous souhaitez conserver l’excellente finition de la peinture de votre véhicule, veillez à toujours réparer les éraflures et les éclats de peinture avec une peinture de haute qualité ou d’origine. Vous pouvez les acheter dans les magasins de fournitures automobiles.

  6 astuces pour bien faire pousser les tomates

Les produits d’étanchéité

Il s’agit d’une application antirouille unique qui contient des polymères, du goudron ou de la cire. Les scellants forment une barrière protectrice contre les éléments agressifs tels que le sel d’hiver. Contrairement aux huiles légères en aérosol, les produits d’étanchéité ne peuvent pas s’infiltrer profondément dans les plis et les joints métalliques d’un véhicule où la rouille commence souvent.

Dans la plupart des cas, les traitements d’étanchéité sont disponibles chez les concessionnaires automobiles. Ils sont efficaces si vous les appliquez sur un véhicule propre et sec. Cependant, le coût initial est plus élevé que celui des sprays à l’huile. En outre, il faut procéder à une inspection annuelle de l’application du produit d’étanchéité et à une éventuelle retouche (souvent moyennant un supplément) pour maintenir sa garantie.

Protéger votre allée contre les produits de déglaçage et le sel d’hiver

Vous ne souhaitez peut-être pas saler votre allée pour des raisons de sécurité, mais le sel d’hiver se dépose sur votre véhicule et tache, fissure et détériore votre surface de stationnement. Pour protéger votre entrée contre le sel d’hiver, appliquez un scellant transparent très brillant pour les briques et le béton imbriqués, et un scellant de qualité commerciale (à base d’huile et de pétrole) pour les entrées en asphalte.

Ces produits formeront une barrière de protection sur la surface de votre allée, réduisant ainsi les effets néfastes des fondants. Il suffit de traiter votre allée une fois par an pour qu’elle conserve une longévité et une apparence maximales.

En conclusion

Nous connaissons un autre hiver rigoureux. Tous les automobilistes devraient prendre des mesures pour protéger leur voiture afin qu’elle résiste aux grandes quantités de sel d’hiver répandues sur les routes. La plupart des gens redoutent l’hiver.

  Quels sont les meilleurs produits à base de laits d'ânesse ?

Les fissures dans les allées et l’apparition de rouille sur nos véhicules montrent le niveau de dommages que l’hiver peut causer. Quelles que soient les techniques que vous employez pour protéger votre entrée et votre voiture du sel d’hiver, soyez proactif.

Les conseils que nous vous avons donnés dans cet article vous aideront à préparer votre véhicule à supporter les conditions hivernales difficiles et à conserver sa bonne apparence et sa durabilité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page