Culture

Pourquoi visiter Poitiers ?

Rate this post

Pourquoi visiter Poitiers ?

Pourquoi visiter Poitiers ?

Existant depuis l’antiquité, la structure de la ville s’est développée à travers les époques, formant un ensemble architectural qui témoigne de son âge. Étant une ville qui a fait de son passé une richesse et de son futur un divertissement, Poitiers séduit autant pour son patrimoine que pour ses attractions.

Comment se rendre au Futuroscope de Lyon ?

Le meilleur moyen de se rendre de Lyon à Futuroscope est en train, dure 6h 49m et coûte . Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte €30 – €40 et dure 10h 28m.

Que pensez-vous faire à Poitiers?

  • Si vous habitez à Poitiers, ou si vous avez la chance de passer près de cette ville, arrêtez-vous au Futuroscope (visible de loin à cause de sa grosse boule qui pèse 38 tonnes) pour essayer l’une des nombreuses attractions renversantes du parc. … Voulez-vous faire du camping ?

Quels sont les parcs de Poitiers?

  • Le jardin des sens : idéal pour se perdre dans sa végétation luxuriante. Le parc Mozart et le parc Saint-Eloi : pour profiter de la vue sur Poitiers. Le parc des Prés-Mignons, le Triangle d’or pour leurs nombreux arbres remarquables.

Quels sont les monuments historiques de Poitiers?

  • Considérée comme l’un des villes les plus emblématiques de l’art roman en France, l’une des choses essentielles à voir à Poitiers sont ses monuments historiques. Trois itinéraires balisés sur le sentier connu comme les chemins de Notre-Dame nous conduisent à travers les rues pavées du centre historique des principales attractions.

Comment profiter de la vue sur Poitiers?

  • Le parc Mozart et le parc Saint-Eloi : pour profiter de la vue sur Poitiers. Le parc des Prés-Mignons, le Triangle d’or pour leurs nombreux arbres remarquables. Le parc naturel des Sablons : pour son parcours santé et ses animaux.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page