Culture

Pourquoi visiter Angouleme ?

Rate this post

Pourquoi visiter Angouleme ?

Pourquoi visiter Angouleme ?

Ville d’Histoire située à 1h40 de Paris, 35 min de Bordeaux en train, Angoulême est aujourd’hui connue comme la Capitale Internationale de la Bande Dessinée, grâce à son célèbre festival, son Musée de la Bande dessinée et ses murs peints.

Quels sont les départements de la Charente?

  • Sur ce territoire réunissant deux départements très différents, nous avons goûté au meilleur de chacun ! Marais Poitevin, la côte sauvage de la Tremblade et ses longues plages de sable, l’île d’Aix et d’Oléron, une croisière fluviale sur la Charente, les charmants villages de caractère comme Talmont sur Gironde et les vignobles de Cognac.

Quels sont les festivals de la Charente?

  • Au chapitre culture et tradition, la Charente, c’est d’abord Angoulême et son célèbre festival de BD, mais le Festival international de musique de chambre ou encore la Fête médiévale de Dignac. A votre retour, vous pourrez vous vanter d’avoir dégusté cagouilles, mogettes et cornuelles… qui n’auront plus de secret pour vous !

Quels sont les points d'intérêt de la Charente?

  • Visites – Points d’intérêt Charente: Musée spécialisé (musée de La Poste…) Visite conseillée ! Afin de découvrir Cognac d’une façon transversale … Le château de La Rochefoucauld est sans aucun doute l’un des plus beaux … Partez à la découverte des murs peints d’Angoulême.

Quel est le musée de la bande dessinée en Charente?

  • Dans un style résolument plus moderne, le musée de la bande dessinée vous accueille tout au long de l’année. Amateur d’animé, c’est un incontournable si vous venez visiter la Charente. Les collections du musée se répartissent sur une surface de près de 1 300 mètres carrés.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page