Culture
Pourquoi vendre ses bijoux ?
Pourquoi vendre ses bijoux ?
Que ce soit pour : sortir d’une passe difficile, faire face à une dépense imprévue, faire quelques travaux de rénovation, se payer des vacances, renouveler sa garde-robe, payer les frais d’études des enfants, ou tout simplement s’offrir de nouveaux bijoux ; les raisons ne manquent pas et chacun trouvera la sienne.
Quels sont les commerces à qui vendre ses bijoux en or?
- Il y a plusieurs types de commerces à qui vendre ses bijoux en or, même s’ils sont brisés ou usés : Le premier réflexe de nombre de personne est de se tourner vers leur bijoutier pour aller revendre leurs biens en or. C’est assez logique car le bijoutier va pouvoir les revendre après sans forcément les envoyer à un fondeur.
Quels sont les montants de la vente de bijoux en or?
- Avec un nombre grandissant de particuliers vendant leurs bijoux en or et le cours de l’or très élevé, les montants récupérés de la vente de bijoux sont en moyenne de 500 € ( environ 20g d’or ). Cela attire un certain nombre de malfrats qui tournent autour des boutiques de rachat d’or , n’hésitant pas à agresser les vendeurs.
Comment vendre un bijou au poids de l’or?
- Donc si votre bijou doit être revendu au poids de l’or, ce n’est pas une très bonne affaire car les frais (environ 30% du prix) réduiront fortement la somme qui vous reviendra. La vente aux enchères peut permettre de vendre vos jolis petits bijoux. Mais alors, comment faire ?
Est-ce que le bijoutier a des prix intéressants pour vos bijoux?
- Cependant ce n’est pas dans les bijouteries que vous trouverez des prix intéressants pour vos bijoux car la plupart du temps, il va revendre vos bijoux à un courtier en achat / vente d’or. A noter toutefois que le bijoutier vous donnera de l’argent pour vos pierres, ce qui n’est toujours pas le cas des autres racheteurs.