Culture

Pourquoi utiliser une œuvre d’art dans une publicité ?

Rate this post

Pourquoi utiliser une œuvre d'art dans une publicité ?

Pourquoi utiliser une œuvre d’art dans une publicité ?

De nos jours, l’utilisation de l’art dans la publicité représente une stratégie intéréssante pour l’entreprise. Ainsi, cette pratique permet un gain de notoriété, un avantage concurrentiel évident, une amélioration de l’image du produit ou de l’entreprise, des gains de parts de marché et une économie sur le plan média.

Pourquoi utiliser l’art dans la publicité?

  • De nos jours, l’utilisation de l’art dans la publicité représente une stratégie intéréssante pour l’entreprise. Ainsi, cette pratique permet un gain de notoriété, un avantage concurrentiel évident, une amélioration de l’image du produit ou de l’entreprise, des gains de parts de marché et une économie sur le plan média.

Est-ce que l’art devient le père officiel de la publicité?

  • L’art devient alors le père officiel de la publicité. Il n’est donc pas étonnant, que deux siècles plus tard, à l’ère grandissante de l’ « antipub », la publicité ait trouvé dans l’art une alternative permettant de la rendre moins invasive.

Est-ce que la publicité et l’art entretiennent de fortes relations?

  • D’autre part, la publicité et l’art entretiennent de fortes relations : il n’y a pas de publicité sans créativité. La seule évocation d’un slogan, d’une musique ou d’un personnage suffit à faire renaître la publicité enfouie dans la mémoire collective.

Quels sont les artistes travaillant pour la publicité?

  • Si les artistes travaillant pour la publicité, illustrateurs, graphistes, réalisateurs, acteurs, etc. permettent aux entreprises de décupler leurs ventes, ils nous permettent également de garder une trace des mentalités de l’époque et de suivre à travers leur production l’évolution de la société.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page