
Culture
Pourquoi utiliser du vin en cuisine ?

Pourquoi utiliser du vin en cuisine ?
Ceux qui cultivent l’art culinaire savent que le vin cumule bien des rôles en cuisine. Dans une marinade, il attendrit et aromatise merveilleusement les chairs. L’alcool exerce son pouvoir d’infiltration, créant ainsi des passages pour permettre aux parfums des ingrédients d’imprégner la viande.
Comment utiliser un reste de vin rouge ?
Des « restes de vin » ça peut sembler étrange, mais parfois, on en a!…Voici 20 façons d’utiliser les restes ou… d’ouvrir une nouvelle bouteille.
- Des pâtes au vin. …
- Poires pochées. …
- Sauce aux canneberges. …
- Bruschetta au haloumi et aux champignons. …
- Moelleux au vin.
Comment choisir un vin blanc en cuisine?
- Choix du vin blanc en cuisine. Les cépages Chardonnay, Sauvignon, Muscat, Riesling et Pinot gris sont à privilégier. Côté terroir, toutes les régions possèdent des vins blancs permettant de cuisiner. Il est toujours préférable de choisir un vin blanc sec jeune, léger et pas trop boisé. Pour éviter de se perdre,…
Comment choisir un vin blanc régional?
- Il est toujours préférable de choisir un vin blanc sec jeune, léger et pas trop boisé. Pour éviter de se perdre, si on cuisine un plat régional, on privilégiera un vin issu de la région du plat. Par exemple, pour les recettes montagnardes un vin blanc de Savoie, pour cuisiner une choucroute ou un baeckeoffe un vin…
Pourquoi choisir un vin blanc sec et pas trop boisé?
- Il est toujours préférable de choisir un vin blanc sec jeune, léger et pas trop boisé. Pour éviter de se perdre, si on cuisine un plat régional, on privilégiera un vin issu de la région du plat.
Quels sont les vins blancs?
- Les cépages Chardonnay, Sauvignon, Muscat, Riesling et Pinot gris sont à privilégier. Côté terroir, toutes les régions possèdent des vins blancs permettant de cuisiner. Il est toujours préférable de choisir un vin blanc sec jeune, léger et pas trop boisé.