Culture

Pourquoi une pompe de relevage pour une fosse septique ?

Rate this post

Pourquoi une pompe de relevage pour une fosse septique ?

Pourquoi une pompe de relevage pour une fosse septique ?

Le relevage des eaux chargées ou usées est nécessaire lorsque la pente naturelle du terrain n’est pas suffisante pour l’évacuation et que le raccordement de la fosse toutes eaux ou du système de drainage se situe au-dessus du niveau de raccordement de sortie des eaux de l’habitation ou de l’immeuble.

Qui doit entretenir la pompe de relevage ?

Pompe de relevage : la loi vous oblige à l’entretenir Depuis la mise en place de la LEMA en décembre 2006 (Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques), les propriétaires ont l’obligation de faire vérifier le système s’assainissement non collectif.

Pourquoi utiliser une pompe de relevage ?

Cette solution permet en effet de remonter les eaux usées prétraitées. Bien entendu, la configuration de l’habitation ne le permet pas toujours et certaines personnes choisissent d’installer la pompe de relevage en aval du dispositif de traitement.

Comment installer une pompe de relevage dans une fosse septique ?

Voici les règles à suivre pour l’installation d’une pompe de relevage pour fosse septique :

  1. Disposez la cuve de capacité suffisante dans un trou, sur un lit de sable de 10 cm, en vous assurant qu’aucun objet pointu ne puisse l’endommager (surtout si elle est en plastique)
  2. Assurez-vous qu’elle soit bien arrimée au sol.

Qui peut changer une pompe de relevage ?

Une pompe de relevage s’installe au sein d’une station de relevage. Un plombier dispose des compétences nécessaires pour installer la pompe de relevage et son tuyau jusqu’à votre système d’assainissement. Les branchements électriques pourront ensuite être réalisés par un électricien.

Comment vidanger une pompe de relevage ?

Après avoir débranché la pompe, il faut vider la cuve, puis éventuellement nettoyer ses parois et son flotteur à l’aide d’une brosse ou au jet d’eau (profiter de l’occasion pour nettoyer ou remplacer les filtres). Il faut ensuite effectuer un cycle à l’eau claire avant la remise en route.

Comment fonctionne la pompe de relevage?

  • La pompe de relevage permet, en effet, l’écoulement des eaux usées par gravité. La pompe de relevage sert également à vider l’eau piscine, à évacuer l’eau de cave en cas d’inondation et à capter l’eau d’une nappe phréatique.

Quelle est la granulométrie de la pompe de relevage?

  • Les eaux claires (eaux de cuisine et de salle de bains) fonctionneront avec une granulométrie faible de 5 à 20 mm, et en général cette fois la pompe de relevage se trouve en sortie du dispositif d’assainissement. Autre caractéristique importante de la pompe : le débit en litres par minute ou en mètres cubes par heure.

Quels sont les contrats de maintenance pour la pompe de relevage?

  • Dans le domaine du relevage, KSB propose également des contrats de maintenance spécifiques au produit ¬– par exemple pour les pompes pour eaux chargées, les stations de relevage pour eaux vannes, les groupes motopompes submersibles ou les stations de pompage. Profitez également de notre offre de location de pompes stationnaires ou transportables.

Comment fonctionne la station de relevage?

  • La régulation et les réglages de la station de relevage se font par sondes immergées, qui activent la pompe dès que le volume de remplissage le requiert. La régulation a pour objectif que la pompe ne tourne jamais à vide.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page