Culture

Pourquoi une couleur sans ammoniaque ?

Rate this post

Pourquoi une couleur sans ammoniaque ?

Pourquoi une couleur sans ammoniaque ?

Pourquoi une coloration sans ammoniaque ? Les colorations sans ammoniaque sont de plus en plus utilisées. En effet, elles sont beaucoup moins nocives pour les cheveux et les risques d’allergie sont moins présents.

Pourquoi la coloration sans ammoniaque présente des risques pour les femmes enceintes?

  • « Aucune étude n’a, pour l’heure, montré que la coloration sans ammoniaque présentait des risques pour les femmes enceintes », explique le coiffeur Gianni Coppa. « En fait, c’est plus une question de ressenti : si les femmes enceintes en ont envie, et si elles ne sont pas incommodées par l’odeur de la coloration, elles le font », souligne-t-il.

Est-ce que l’ammoniaque sent fort dans les colorations?

  • L’ammoniaque, c’est ce fameux actif chimique qui sent si fort dans les colorations. Il permet d’ouvrir les écailles des cheveux afin de les préparer à être colorés par la pigmentation artificielle qui va être apportée au cœur de la fibre capillaire par la coloration.

Est-ce que la coloration sans ammoniaque couvre les cheveux blancs?

  • On dit que la coloration sans ammoniaque ne couvre pas totalement les cheveux blancs, contrairement aux colorations permanentes classiques. Mais c’est faux. On croit à tort que son pouvoir couvrant est amoindri, mais il n’en est rien.

Est-ce que l’ammoniaque peut-il être nocif?

  • Il permet d’ouvrir les écailles des cheveux afin de les préparer à être colorés par la pigmentation artificielle qui va être apportée au cœur de la fibre capillaire par la coloration. Sauf que depuis quelques années déjà, on se rend compte que l’ammoniaque peut-être nocif.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page