Culture

Pourquoi une chenille devient papillon ?

Rate this post

Pourquoi une chenille devient papillon ?

Pourquoi une chenille devient papillon ?

Une fois que la chenille est dans sa chrysalide, elle connaît de nombreux changements durant une période de une à deux semaines. Ses yeux, ses antennes, sa trompe ainsi que ses ailes se développent… La chenille devient alors petit à petit un papillon.

Quels sont les différents types de chenilles?

  • D’autres types de chenilles ont des corps à fourrure, des corps hérissés ou des cornes sur leur corps ou leur tête. Un tableau d’identification des chenilles peut vous aider à identifier les différents types de chenilles. Les chenilles sont des larves qui se transforment en papillons ou en beaux papillons après leur métamorphose.

Comment peut-on rencontrer sa chenille en été?

  • On peut rencontrer sa chenille en été dans les jardins, le plus souvent sur les Solanacées comme la Pomme de terre, le Datura officinal ou plus rarement la Tomate, mais aussi sur d’autres plantes comme le Buddleia. De couleur jaune, parfois brune maculée de blanc, cette chenille se reconnaît à son scolus granuleux et recourbé.

Quelle est la couleur de cette chenille?

  • De forme verte, brune ou noire, cette chenille possède un scolus lisse, recourbé vers le bas, de couleur orange et/ou noire. Elle se nourrit de Liserons et d’autres plantes de la même famille.

Quels sont les types de chenilles les plus frappants?

  • Par exemple, l’un des types de chenilles les plus frappants a des rayures noires, jaunes et blanches et cela se transforme en le célèbre papillon monarque. Une autre raison de savoir identifier certains types de chenilles est de savoir lesquelles sont dangereuses ou toxiques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page