Culture

Pourquoi un point rouge sur les pneus ?

Rate this post

Pourquoi un point rouge sur les pneus ?

Pourquoi un point rouge sur les pneus ?

Point rouge / triangle rouge : Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de « force radiale Variation » (RFV).

Où mettre le point rouge du pneu ?

Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l’installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc …), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails).

Comment savoir pneu avant ou arrière ?

Les pneus les moins usés doivent toujours être montés à l’arrière. Afin de conserver le sens de roulement, l’on monte le pneu arrière droit à l’avant droit et le pneu arrière gauche à l’avant gauche.

Quand faire géométrie voiture ?

Le contrôle de la géométrie doit être effectué : Une fois par an minimum. Après un choc important : trottoir, nid de poule. Quand l’usure des pneus n’est pas uniforme.

Comment croiser les pneus d’une voiture ?

La permutation des pneus se fera de l’avant vers l’arrière et les pneus arrière prendront place à l’avant en se croisant (pneu arrière gauche à l’avant droit et pneu arrière droit à l’avant gauche sauf en cas de pneus au profil unidirectionnel).

Quel est le point blanc des pneus d'origine?

  • Point blanc / cercle blanc : Dans le cas de certains pneus d’équipement d’origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus.

Quel est le point de variation de la force radiale des pneus?

  • La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d’utiliser une méthode de projection géométrique … Dans le cas de certains pneus d’équipement d’origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus.

Quel est le point rouge et le triangle rouge?

  • Point rouge / triangle rouge : Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de « force radiale Variation » (RFV). La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l’axe de rotation d’un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique.

Quels sont les points rouges et jaunes sur les flancs des pneus?

  • Equilibrage : Les points rouges ou jaunes sur les flancs des pneus. Equilibrage : Les points rouges ou jaunes sur les flancs des pneus. Pour faciliter l’équilibrage, La plupart des fabricants de pneus placent des marques rouges et jaunes sur les flancs des pneus afin de permettre la meilleure adéquation possible du montage pneu/roue.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page