Culture

Pourquoi sabler des poutres ?

Rate this post

Pourquoi sabler des poutres ?

Pourquoi sabler des poutres ?

Le sablage de poutre est une opération qui va permettre de changer l’apparence de vos poutre abîmées. Avec le sablage, vos poutres vont retrouver leur teinte blond clair naturel.

Comment décaper des poutres anciennes ?

Le décapage : utilisez un décapant spécial bois, puis poncez à l’aide d’une ponceuse électrique et de papier de verre fin. Il faut ensuite aspirer soigneusement toute la poussière, sans oublier les rainures et les recoins.

Pourquoi le sablage d’une poutre?

  • Le sablage d’une poutre pour traitement, renouvellement de peinture ou de lasure est difficile, surtout si elle est située dans un espace aménagé, puisqu’elle ne peut être déplacée. Il va falloir mettre en œuvre de grands moyens pour protéger les mobiliers environnants.

Quel est le prix des travaux de sablage?

  • Le prix des travaux de sablage dépend du type de sablage à réaliser, de la nature et de l’état de la surface à nettoyer. Il est estimé entre 10 et 90 euros par m2, fournitures et main d’oeuvre comprises, comme l’indique le tableau ci-dessous : Voici les prix au m2 pour les travaux de ravalement les plus courants :

Quel est le prix moyen d'un sablage?

  • Prix moyen au m2 d’un sablage. Travaux de sablage Prix au m2 Sablage de façade 30 à 90 euros / m2 Sablage de poutre 40 à 50 euros / ml Sablage de volet 20 à 50 euros / m2 Sablage de radiateur 10 à 75 euros / m2

Combien coûte un kit de sablage?

  • A la place d’une sableuse de professionnels, vous pouvez acheter un kit de sablage, utilisable avec tous les nettoyeurs haute pression vendus aux particuliers. Ce kit coûte en moyenne entre 30 et 50 euros. Voici en images un exemple de sablage avant-après de poutres en chêne et de volets en bois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page