Culture
Pourquoi renover son parquet ?
Pourquoi renover son parquet ?
Rénover son parquet : pourquoi faire confiance à un professionnel ? Le parquet est reconnu pour sa robustesse et sa longévité dans le temps. Aussi, lorsqu’il est bien entretenu, il n’est pas rare de conserver le même revêtement de sol pendant plusieurs décennies.
Comment procéder à la rénovation du parquet vitrifié?
- Pour la rénovation du parquet vitrifié, un ponçage suivi de l’application d’un vitrificateur suffira. Poncer uniquement la surface abîmée est envisageable. En revanche, la pose du produit de vitrification se fait sur toute la surface, pour un rendu uniforme.
Quel est le budget d'une rénovation de parquet?
- Dans le cas où la rénovation de parquet est importante et nécessite la dépose de l’ancien revêtement puis l’installation d’un nouveau parquet, le budget se calcule différemment. Ainsi, la pose d’un nouveau parquet est comprise entre euros HT par mètre carré.
Comment faire l'entretien d'un parquet?
- Si l’entretien d’un parquet est facile à réaliser, la remise en l’état de ce revêtement de sol ciré ou vitrifié demande de bonnes connaissances techniques. Faire appel à un professionnel est le gage d’une rénovation de parquet réussie.
Comment procéder à la rénovation d'un parquet ciré?
- La rénovation d’un parquet ciré est similaire à celle d’un parquet vitrifié : ponçage général ou seulement sur les zones abîmées dans le cadre d’une petite rénovation. En revanche, la cire n’est appliquée que sur la zone traitée par la ponceuse.