Culture

Pourquoi quand je fais pipi il y a de la mousse ?

Rate this post

Pourquoi quand je fais pipi il y a de la mousse ?

Pourquoi quand je fais pipi il y a de la mousse ?

On l’a dit : lorsqu’il y a des protéines dans l’urine, l’urine a tendance à être  » mousseuse  » lorsqu’on va aux toilettes.  » L’urine contient normalement peu de protéines puisque les reins sont chargés de les filtrer : dans l’urine, les reins éliminent les déchets, et les protéines n’en sont pas  » explique le Dr.

Pourquoi l’urine est transparente ?

En général, une urine jaune pâle, presque transparente, est un signe de bonne santé : vous buvez une bonne quantité d’eau. Mais cela veut aussi dire que vous consommez peut-être trop de boissons. Cela peut être également le signe d’un problème hépatique, en raison de l’absence de pigments biliaires.

Pourquoi l’urine est rouge ?

Les causes les plus fréquentes d’hématurie sont : une infection urinaire (cystite aiguë) une infection rénale (pyélonéphrite) une lithiase (« calculs ») urinaire/rénale.

Pourquoi des urines troubles ?

L’urine trouble est le plus souvent causée par les infections urinaires, mais de nombreuses autres maladies peuvent également en être à l’origine. C’est pourquoi, il est important de consulter un médecin pour recevoir un traitement adapté.

Est-ce que la déshydratation peut rendre l'urine pétillante?

  • La déshydratation peut être un facteur qui rend l’urine pétillante lorsque vous urinez parce qu’il y a une concentration plus élevée de produits chimiques dans vos urines. Selon un rapport publié dans la revue « American Family Physician », la déshydratation peut causer de l’urine mousseuse.

Est-ce que l’urine pétillante a une odeur d’ammoniac?

  • L’urine pétillante est l’un des nombreux signes avant-coureurs que votre corps manque d’eau . Une façon de vous assurer que vous buvez suffisamment d’eau est de vous assurer que votre urine est toujours d’un jaune très pâle et n’a pas une mauvaise odeur d’ammoniac .

Est-ce que l’urine bouillonnante peut être une maladie rénale?

  • Cependant, l’urine bouillonnante pourrait être le symptôme d’une maladie rénale plus grave en raison de la présence excessive de protéines dans votre urine. D’autres causes de bulles dans votre urine peuvent être la déshydratation, le stress, le diabète ou les maladies cardiaques.

Est-ce que votre urine est rougeâtre?

  • Les colorants naturels de certains aliments comme les myrtilles, la betterave ou la rhubarbe peuvent altérer la couleur de votre urine, pas de quoi s’inquiéter. Par contre, si vous n’avez consommé aucun de ces aliments et que votre urine est rougeâtre, c’est qu’elle contient des traces de sang….

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page