Culture

Pourquoi prendre de la spiruline ?

Rate this post

Pourquoi prendre de la spiruline ?

Pourquoi prendre de la spiruline ?

La spiruline est un puissant anti-âge La spiruline permet de lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement de notre organisme et qui provoque la dégénérescence des cellules, l’apparition de rides et le relâchement cutané.

Comment prendre de la spiruline ?

La spiruline se présente sous plusieurs formes : en gélule ou en comprimé qu’il suffit d’avaler avec un grand verre d’eau ou de jus de fruits, en paillettes que l’on peut saupoudrer sur différentes préparations culinaires et en poudre.

Pourquoi la spiruline sent mauvais ?

Une spiruline de qualité ne doit pas avoir un goût et une odeur trop prononcés ou désagréables !! Si c’est le cas, la spiruline s’est oxydée, notamment lors du séchage ou à cause de mauvaises conditions de conservation.

Quelle est la propriété de la spiruline avant les repas?

  • Composée à plus de 70% de protéines, la spiruline possède naturellement un effet coupe-faim grâce à sa teneur en phénylalanine, un acide aminé. Consommée avant les repas, elle contribue à atteindre plus rapidement la sensation de satiété et à limiter les grignotages au cours de la journée.

Quelle est la teneur de fer de la spiruline?

  • Riche en nutriments, la spiruline est l’un des aliments d’origine végétale qui possède le plus de fer. La teneur est de mg de fer pour 100g de spiruline.

Comment utiliser la spiruline contre l’oxydation?

  • Puissant antioxydant, la spiruline aide à soutenir les fonctions d’élimination de notre organisme et à lutter contre la formation des radicaux libres responsables du stress oxydatif. Sa consommation agit comme un bouclier naturel contre l’oxydation, et contribue à protéger le foie des dommages extérieurs.

Comment utiliser la spiruline pendant la grossesse?

  • Quelle que soit sa forme (gélules, poudre ou paillettes), la spiruline aide à renforcer les défenses immunitaires. Attention, comme tout complément alimentaire pris pendant la grossesse, la spiruline doit faire l’objet d’une validation par un médecin référent (gynécologue ou généraliste) pour vérifier qu’il n’existe pas de contre-indications.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page