Culture

Pourquoi poupe et proue ?

Rate this post

Pourquoi poupe et proue ?

Pourquoi poupe et proue ?

La poupe aussi appelée arrière, cul ou étambot est l’arrière d’un bateau. La proue quant à elle est l’avant d’un navire. … Proue ressemble à premier, donc la proue est à l’avant, et Poupe ressemble à popotin, donc la poupe est à l’arrière. Avoir le vent en poupe signifie avancer vite, avoir le vent dans le dos.

Qu'est-ce que la poupe?

  • La « poupe », l’« arrière », l’« étambot » ou le « cul » s’opposent à la « proue », l’« avant » ou l’« étrave ». Survivance du passé, on utilise encore le terme « feu de poupe » pour désigner le feu réglementaire installé à l’arrière du navire.

Quel est le terme utilisé pour désigner la poupe?

  • Le terme « étambot » est parfois utilisé pour désigner la poupe. La « poupe », l’« arrière », l’« étambot » ou le « cul » s’opposent à la « proue », l’« avant » ou l’« étrave ». Survivance du passé, on utilise encore le terme « feu de poupe » pour désigner le feu réglementaire installé à l’arrière du navire.

Est-ce que le terme poupe est plus utilisé dans le monde maritime?

  • Mais le terme poupe pour désigner l’arrière d’un bateau n’est plus utilisé par les professionnels du monde maritime. Poupe de trirème surmonté de l’aplustre.

Quel est le tirant d'eau du bateau?

  • Bâbord est le côté gauche du bateau en regardant vers l’avant. Le tirant d’eau est la profondeur d’eau nécessaire à la flottaison normale du bateau. La ligne de flottaison désigne la ligne qui sépare la partie immergée de la coque d’un navire de celle qui est émergée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page