Culture

Pourquoi plage de Trousse-chemise ?

Rate this post

Pourquoi plage de Trousse-chemise ?

Pourquoi plage de Trousse-chemise ?

TrousseChemise, le nom a de quoi étonner. Plusieurs légendes circulent à son propos. Selon l’office de tourisme, il viendrait du fait qu’autrefois, il fallait retrousser son pantalon pour aller des Portes à Loix à pied, à marée basse.

Pourquoi Trousse-chemise île de Ré ?

Les origines du nom « Trousse Chemise » Il fallait autrefois « relever sa chemise » pour rejoindre l’autre rive sans se mouiller : d’où le fameux « Trousse Chemise » ! … Lors du siège de Saint-Martin-de- en 1627, les habitants auraient retroussé leur chemise pour montrer leurs fesses aux troupes anglaises en déroute.

Où se trouve Trousse-chemise ?

La plage de TrousseChemise sur l’île de Ré A 28 km en voiture du camping Ile Blanche, TrousseChemise est connu pour être l’un des plus jolis coins de l’île de Ré. Pour vous y rendre, suivez la direction de la Patache au départ des Portes-en-Ré puis empruntez un petit chemin arboré un peu abrupt.

Où se baigner à Ars-en-ré ?

La plage de la Grange est un espace naturel préservé situé au sud d’Ars-en-Ré, près de la Pointe de Grignon. Cette plage de sable est accessible uniquement à marée haute car à marée basse, les nombreux rochers rendent la baignade impossible. On retrouve un spot de surf à la pointe de Grignon.

Qui chante le bois de Trousse-chemise ?

Charles Aznavour
Trousse‐chemise/Artistes

Qui a ecrit Trousse-chemise ?

Jacques Mareuil
Trousse‐chemise/Paroliers
le mot fait rêver. Jacques Mareuil, qui a écrit en 1962 les paroles chantées par Charles Aznavour, y a vu une invitation à l’amour : « Dans le petit bois de Trousse-Chemise/Quand la mer est grise et qu’on l’est un peu/Dans le petit bois de Trousse-Chemise/On fait des bêtises, souviens-toi nous deux. »

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page