Culture

Pourquoi plage de Monsieur Hulot ?

Rate this post

Pourquoi plage de Monsieur Hulot ?

Pourquoi plage de Monsieur Hulot ?

La plage est désormais surnommée « plage de Monsieur Hulot ». Depuis 1999, elle est surplombée par une statue représentant Monsieur Hulot, réalisée par le sculpteur Emmanuel Debarre. La statue arborait à l’origine une pipe, inséparable du personnage de Monsieur Hulot.

Où a été tourné le film Les Vacances de Monsieur Hulot ?

de Saint-Marc-sur-Mer
Été 1951, Jacques Tati pose ses caméras sur la plage de Saint-Marc-sur-Mer, un quartier de Saint-Nazaire, pour y tourner son célèbre film Les Vacances de Monsieur Hulot. Aujourd’hui, cette œuvre appartient au patrimoine cinématographique français.

Où se trouve la statue de monsieur Hulot ?

La statue donne son nom à la plage A Saint-Nazaire, la plage du quartier de Saint-Marc-sur-Mer porte le nom du héros du film de Jacques Tati « Les vacances de M. Hulot« . La statue de M. Hulot érigée sur le belvédère à proximité de l’Hôtel de la Plage rappelle le tournage qui s’est déroulé en 1951.

Qui a réalisé les vacances de Monsieur Hulot ?

Jacques Tati
Les Vacances de monsieur Hulot/Réalisateurs
Dans ce film poétique et cocasse sorti en 1953, le cinéaste zoome sur les vacanciers et leurs ridicules. La station de Saint-Marc-sur-Mer, en Loire-Atlantique, n’a jamais oublié Jacques Tati.

Quelle est la voiture de Monsieur Hulot ?

Renault 4L
Il s’agit d’une Renault 4L, conçue par Monsieur Hulot (dont on comprend dès lors qu’il est dessinateur) aménagée en voiture de camping révolutionnaire, dotée de nombreux gadgets (comme la calandre qui se rabat à l’horizontale pour devenir gril de barbecue), pour une présentation au salon automobile d’Amsterdam.

Qui joue Monsieur Hulot ?

Jacques TatiHulot
Monsieur Hulot/Interprété par

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page