Culture

Pourquoi passer un véhicule aux mines ?

Rate this post

Pourquoi passer un véhicule aux mines ?

Pourquoi passer un véhicule aux mines ?

Cette affectation est d’origine historique : la sécurité en matière de roulement est, dès le XVIII e siècle, un impératif de l’exploitation des mines de charbon ; au XIX e siècle, elle s’étend naturellement au chemin de fer, utilisant des techniques similaires, puis s’étend, dès le début du XX e siècle, aux autres …

Comment savoir si une voiture est homologuée en France ?

Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d’Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.

Qu’est-ce qu’un véhicule dérive VP ?

Un véhicule de genre dériv VP est un véhicule particulier susceptible d’être converti en utilitaire VU s’il satisfait à des conditions d’homologation. Pour qu‘un tel basculement soit fait, le véhicule doit être uniquement utilisé à des fins professionnelles. Ce qui signifie l’interdiction d’un usage mixte.

Comment savoir si une voiture est homologué ?

La carte grise du véhicule (certificat d’immatriculation) contient des données cruciales, et notamment le numéro d’homologation européen. Vous pouvez vérifier vous-même le pays d’homologation.

Comment savoir si un véhicule est homologué ?

Avant de sortir leurs véhicules des usines, les marques les font homologuer. Ainsi, les véhicules neufs ont déjà un certificat d’homologation. Donc si votre véhicule est neuf, il suffit de vérifier si le document est bien à l’intérieur du véhicule ou entre les mains du vendeur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page