Culture

Pourquoi on ne peut plus jeter les cendres ?

Rate this post

Pourquoi on ne peut plus jeter les cendres ?

Pourquoi on ne peut plus jeter les cendres ?

Ainsi, les pompes funèbres en charge des obsèques ne peuvent pas garder l’urne funéraire après la crémation du défunt, car la loi considère les locaux de l’entreprise comme un dépôt privé, au même titre que le domicile de la famille (sauf le temps de quelques jours après la crémation).

Quelle est la solution pour le scellement de l’urne funéraire de votre proche?

  • La quatrième solution est le scellement de l’urne funéraire sur une tombe familiale. Si vous disposez d’une concession familiale au cimetière et que le concessionnaire ou à défaut, tous les héritiers de la concession sont d’accord, alors vous pouvez demander le scellement de l’urne funéraire de votre proche sur le monument familial.

Comment faire des cendres funéraires?

  • Votre conseiller funéraire vous proposera diverses solutions pour la destination des cendres. Ainsi, il vous dira que faire des cendres funéraires. Cette décision n’est pas à prendre à la hâte. Il faut tenir compte des volontés du défunt mais aussi des besoins de sa famille.

Comment disperser les cendres en pleine nature?

  • Vous pouvez également disperser les cendres en pleine nature. La condition est de ne pas le faire sur les voies publiques. Vous pouvez donc le faire sur votre propriété privée, en forêt, en pleine mer. Attention, il est interdit de le faire dans un cours d’eau proche des habitations, comme une rivière.

Comment déposer l’urne au cimetière?

  • Sachez que vous aurez plusieurs possibilités, si vous choisissez de déposer l’urne funéraire au cimetière, à savoir : Vous pouvez donc tout à fait sceller l’urne directement sur la pierre tombale de la sépulture au cimetière, et cela peu importe que ce soit une tombe individuelle, une tombe double ou un caveau.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page