Culture

Pourquoi on dit en voiture Simone ?

Rate this post

Pourquoi on dit en voiture Simone ?

Pourquoi on dit en voiture Simone ?

L’émission, à ses débuts, était animée par un trio composé de Guy Lux lui-même, Léon Zitrone et Simone Garnier. Guy Lux, par référence à la célèbre pilote de rallye, n’a pas tardé à se moquer gentiment de sa comparse Simone Garnier en lançant des « En voiture Simone ! » à chaque nouvelle épreuve ou phase de jeu.

Où apprendre le code de la route ?

N’attendez plus et débutez dès à présent votre formation pour apprendre le code de la route sur Ornikar. Avec Ornikar, vous aurez accès à un cours de Code de la route complet ainsi qu’à des séries thématiques vous permettant de réviser les thèmes qui vous posent le plus de difficultés.

https://www.youtube.com/watch?v=

Pourquoi Dit-on en avant Simone ?

Elle est parfois faussement attribuée à Guy Lux qui l’a popularisée dans le jeu télévisé Intervilles en s’adressant à Simone Garnier chargé d’arbitrer l’émission. Cette expression renvoie en réalité à Simone Louise de Pinet de Borde des Forest qui était une des premières femmes pilotes de course.

Pourquoi Dit-on en voiture ?

Un jour, l’expression est prononcée « en voiture Simone, c’est moi qui conduis et toi qui klaxonnes ». C’était bien entendu une allusion à la célèbre pilote, rapportée à la présentatrice. Cette phrase devint un cri que l’on retrouvait très souvent au cours de ces jeux, et qui gagna ainsi en popularité.

Comment s’inscrire pour le code de la route ?

Pour passer le code en candidat libre, vous devez obtenir un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) sur le site de l’ANTS et vous inscrire dans un centre d’examen agréé. Des règles spécifiques s’appliquent si un aménagement de l’épreuve est nécessaire en raison d’un handicap.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page