Culture

Pourquoi on dit chasse d’eau ?

Rate this post

Pourquoi on dit chasse d'eau ?

Pourquoi on dit chasse d’eau ?

Il suffisait d’actionner un robinet pour laisser couler l’eau dans la toilette pour ensuite évacuer les excréments dans une fosse septique. Il nomma sa première chasse d’eau l’Ajax, mot dérivé de « a jakes », jakes étant un ancien mot argotique pour « toilette ».

Comment fonctionne les chasses d’eau ?

Lorsque vous actionnez la chasse d’eau, le mécanisme ouvre le clapet , situé au fond du réservoir , ce qui a pour effet de libérer l’eau dans la cuvette . Le robinet flotteur détecte alors la baisse du niveau d’eau et ouvre l’arrivée d’eau jusqu’à atteindre le niveau initialement défini lors de l’installation.

Comment arrêter l’eau d’une chasse d’eau ?

Chasse d’eau qui coule en permanence

  1. Fermez l’arrivée d’eau de vos toilettes (robinet d’arrêt) pour stopper l’écoulement.
  2. Videz le réservoir du WC (en actionnant plusieurs fois la chasse d’eau).
  3. Ôtez le couvercle du réservoir après avoir retiré le bouton d’actionnement de la chasse d’eau.

Pourquoi ma chasse d’eau ne se remplit pas ?

Les raisons les plus probables sont que votre robinet flotteur de WC est déréglé, cassé ou entartré : Si votre flotteur est mal réglé, cela signifie qu’il est positionné soit trop haut, soit trop bas, il faut alors le repositionner en le revissant ou en courbant la tige qui maintient le flotteur.

Quelle est la contenance d’une chasse d’eau ?

Économiser l’eau dans les toilettes La chasse d’eau représente 20 % de l’eau utilisée dans la maison. Un système de chasse à double flux (de 25 à 60 €) permet de limiter la consommation à 3 ou 6 litres selon les besoins, contre 9 à 12 litres pour une chasse d’eau classique.

Comment fonctionne le bouton poussoir d’une chasse d’eau ?

Son fonctionnement est plutôt simple, quand vous tirez la chasse, le réservoir d’eau se vide dans la cuvette. Le flotteur va alors descendre ce qui va ouvrir le clapet et permettre à l’eau de remplir à nouveau le réservoir. Quand le flotteur atteint son niveau maximum, le clapet se ferme et coupe l’arrivée d’eau.

Comment fonctionne chasse d’eau double ?

La chasse d’eau double ou chasse d’eau à double flux comporte un bouton double poussoir. La présence des deux boutons permet de choisir la quantité d’eau à déverser selon les besoins. En effet, le petit bouton libère une faible quantité d’eau et le grand bouton un volume d’eau important.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page