Culture

Pourquoi mouches grenier ?

Rate this post

Pourquoi mouches grenier ?

Pourquoi mouches grenier ?

Elles viennent chercher la chaleur de vos combles dès que les températures commencent à baisser : les mouches de grenier et les mouches d’automne, un peu plus grosses que leurs consœurs, peuvent rapidement infester ces lieux que vous utilisez peut-être rarement, pour y hiberner en toute tranquillité.

Comment éradiquer les larves de mouches?

  • L’invasion de mouche peut être due à des nids dans votre intérieur. Détectez-les : ils se trouvent proches de la poubelle ou du compost, la litière de votre chat… Pour éradiquer les larves de mouches, pulvérisez une solution de bicarbonate de soude. Ce produit naturel est un indispensable pour se débarrasser de ces nuisibles.

Quelle est la longueur de la mouche d’automne?

  • La mouche d’automne se confond facilement avec la mouche domestique, mais la structure des ailes est différente et l’abdomen est jaune avec une ligne noir sur le dos. La mouche d’automne peut faire 6 à 7 mm de long. Les mouches de grenier sont des grosses mouches noires dans la maison ou dans les bureaux.

Quand on parle d’une mouche domestique?

  • Lorsqu’on parle d’une mouche domestique, on fait souvent référence à un sous-ordre de cette espèce, les brachycères, qui sont en fait des mouches de petites tailles à ailes courtes. Cet insecte est caractérisé par un corps cylindrique, de gros yeux rouges, une trompe qui lui sert à aspirer sa nourriture et une paire d’ailes avec une veine médiane.

Comment éliminer les mouches?

  • De nombreuses méthodes permettent d’ éliminer les mouches. D’abord, vous pouvez utiliser des tapettes à mouches (classique ou électrique) si vous avez de bons réflexes. Il y a également le célèbre ruban adhésif ; une fois que l’une des mouches est engluée dessus, les autres la rejoignent et se font piéger à leur tour.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page