Culture

Pourquoi ma lavande fané ?

Rate this post

Pourquoi ma lavande fané ?

Pourquoi ma lavande fané ?

Des feuilles qui noircissent et jaunissent, c’est le signe qu’elles ont trop d’eau. Pas d’arrosage et ça ira mieux. Il est vrai qu’il a beaucoup plu ces derniers temps.

Comment faire repartir un pied de lavande ?

Avec le sécateur, coupez juste au dessous de feuilles, des tiges sans fleurs d’une douzaine de cm. Enlevez les feuilles du bas avec le couteau en coupant proprement et franchement. Avec votre index, faites un trou dans un petit pot et insérez y la bouture. Tassez la terre autour et arrosez généreusement.

Pourquoi ma lavande devient grise ?

La lavande est une plante à la fois facile et délicate. Si elle pousse facilement dans le sud, en région parisienne, elle peut souffrir facilement d’excès d’eau. Cet excès d’eau se traduit par un feuillage qui noirci ou devient un peu sombre.

Comment protéger la lavande contre les maladies?

  • Comment protéger la lavande contre les maladies ? 1 La rouille de la lavande provoque de minuscules taches rousses sur les feuilles, puis les rameaux dessèchent. Un… 2 Les lavandes de terre acide, comme la lavande « papillon » se chlorosent (jaunissent) très facilement en sol calcaire. More …

Comment traiter la rouille de la lavande?

  • La rouille de la lavande : elle forme de petites taches rousses sur les feuilles, entraînant la sécheresse des rameaux. Traitez la plante à la bouillie bordelaise, en respectant bien les dosages prescrits sur les consignes d’utilisation du produit pour un traitement efficace et respectueux de l’environnement.

Pourquoi la lavande est une plante néfaste?

  • Toutefois, il existe des insectes dont l’invasion peut être fatale à la plante. Et gare aux excès d’humidité ! La lavande est une plante qui est capable de supporter la sécheresse, l’excès d’humidité au contraire lui est très néfaste :

Pourquoi la lavande a besoin d’être arrosée?

  • La lavande n’a pas besoin d’être arrosée, les pluies naturelles lui suffisent. Toutefois si le temps a été particulièrement pluvieux et que la terre reste trempée, la lavande peut en souffrir et ses feuilles brunir. Pour remédier à cet excès d’eau, mettez à l’abri les lavandes cultivées en pot, améliorez le drainage de la terre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page