Culture

Pourquoi les Lettres de mon moulin ?

Rate this post

Pourquoi les Lettres de mon moulin ?

Pourquoi les Lettres de mon moulin ?

Le titre fait référence au moulin Saint-Pierre, situé à Fontvieille (Bouches-du-Rhône).

Quel âge pour lire les lettres de mon moulin ?

Amazon.fr – Lettres de mon moulin – Folio Junior – A partir de 10 ans – Daudet,Alphonse, Politzer,Michel – Livres.

Où se passe Les Lettres de mon moulin ?

Cet ouvrage s’ouvre sur un avant-propos : l’acte de vente par lequel le narrateur achète son moulin. Il est composé de 24 lettres. La plupart de ces récits se déroulent en Provence. On retient, parmi les plus connus, La Chèvre de Monsieur Séguin, Le Curé de Cucugnan, ou encore Le Secret de Maître Cornille.

Où a vécu Alphonse Daudet ?

Nîmes
Alphonse Daudet/Lieux de résidence
Alphonse Daudet, né le à Nîmes et mort le 16 décembre 1897 à Paris, est un écrivain et auteur dramatique français.

Qui est l’auteur de la lettre de mon moulin ?

Alphonse Daudet
Lettres de mon moulin/Auteurs
Alphonse Daudet est né à Nîmes en 1840. Il vint à Paris et publia des poésies. Dès 1866, il devint célèbre avec les Lettres de mon moulin qui n’ont cessé depuis de charmer les lecteurs. Quatre de ces contes sont ici réunis : ” Le secret de maître Cornille “, ” La chèvre de M.

Ou Daudet fit ses lettres ?

BIOGRAPHIE ALPHONSE DAUDET – Écrivain et dramaturge français, Alphonse Daudet était très attaché à sa Provence natale dont il s’inspirait pour l’écriture de ses œuvres, dont les Lettres de mon moulin ou le Petit chose. Biographie courte d’Alphonse Daudet – Né à Nîmes le , Alphonse Daudet grandit en Provence.

Quel est le nom de la chèvre de monsieur Seguin ?

Blanquette, une septième magnifique petite chèvre, est bien traitée par son maître mais commence comme celles qui l’ont précédée, à s’ennuyer. Elle confie à monsieur Seguin son souhait de partir dans la montagne, et essuie un refus effrayé de son maître.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button