Culture

Pourquoi les hirondelles se rassemblent sur les fils ?

Rate this post

Pourquoi les hirondelles se rassemblent sur les fils ?

Pourquoi les hirondelles se rassemblent sur les fils ?

Les hirondelles se rassemblent sur les fils électriques avant d’entamer leur long périple. À la fin de l’été, les hirondelles se rassemblent avant d’entamer un grand voyage de 10 000 km vers l’Afrique subsaharienne où elles passeront l’hiver.

Où partent les hirondelles ?

Le Cameroun, le Congo, le Gabon, le Centrafrique; sont les pays que choisissent les hirondelles qui nichent en France (soit des distances de Kms) contrairement aux hirondelles russes et anglaises qui préfèreront les pays au sud de l’équateur (soit des distances souvent supérieures à 10000Kms).

Pourquoi les hirondelles volent en rond ?

Cet effet s’appelle la pression atmosphérique.

Comment attirer les hirondelles de grange ?

Pour attirer les hirondelles rustiques, fixez un petit morceau de bois sous l’avant-toit. Les oiseaux utiliseront ce rebord pour construire leur nid. Si vous devez absolument enlever un nid, communiquez avec les autorités locales responsables de la faune pour savoir comment procéder.

Quand partent les hirondelles rustiques ?

Les départs en migration commencent timidement début août et les passages atteignent leur maximum entre le 15 et le 30 septembre, puis diminuent nettement en octobre. Les dernières hirondelles sont observées en novembre, plus rarement en décembre (DUBOIS et al., 2000 ; Jarry in Yeatman-Berthelot & JARRY, 1994).

Pourquoi les hirondelles volent au ras du sol ?

À l’approche de l’orage l’air se rafraîchit en altitude, les insectes descendent dans les couches basses pour rester au chaud, les hirondelles les suivent et un festin de moucherons se prépare au ras du sol.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page