Culture

Pourquoi les gâteaux Chamonix ?

Rate this post

Pourquoi les gâteaux Chamonix ?

Pourquoi les gâteaux Chamonix ?

Selon Cliomédia, à propos des produits de la biscuiterie L’Alsacienne, la création de ces petits gâteaux par cette biscuiterie s’est faite avant 1939, mais elle pourrait être postérieure à cette date. Après la guerre, L’Alsacienne est en concurrence avec deux autres entreprises, dont une qui nomme un biscuit Le Megève.

Où sont fabriqués les gâteaux Chamonix ?

Aujourd’hui ce sont 3,8 millions de petits gâteaux qui sont fabriqués par jour à Cestas. Pour les cuire, un four de 63 mètres de long où sont disposés 63 bruleurs (ce qui représente environ 80 fours domestiques).

Où sont fabriqués les produits lu ?

L’usine historique de biscuits LU de La Haye-Fouassière, près de Nantes, suscite l’inquiétude de ses salariés. Berceau de la production des biscuits LU depuis 1986, le site incarne à lui seul la réussite de l’entreprise familiale.

Comment s’appelle les gâteau rond avec un trou au milieu ?

Le gâteau yaourt s’appelle ainsi car on se sert d’un pot de yaourt vide comme mesure.

Pourquoi lu ?

En 1882, Louis Lefèvre-Utile, leur plus jeune fils, rachète l’entreprise familiale et décide d’industrialiser la production de biscuits. En 1886, il crée le célèbre Petit Beurre et en 1887, il fonde la société LU (les initiales de Lefèvre-Utile).

Où sont fabriqués les petits beurres LU ?

L’usine de la Haye Fouassière L’usine qui fabrique le Véritable Petit Beurre se situe depuis 1987 à la Haye-Fouassière, commune bordant le vignoble nantais. Ce site de 5 hectares est implanté sur un terrain de 15 hectares.

Comment s’appelle le moule à gâteau avec un trou au milieu ?

Moule A Savarin : ce moule à gâteau est reconnaissable à son trou central qui après cuisson donne à tous vos gâteaux la forme d’une couronne.

Comment s’appellent les petits gâteaux ronds ?

Recette Portugaise assez facile à réaliser.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page